M.Y (France) le 03/11/2013 Ã 18:38
Effectivement, c'était sur l'action du second but DANOIS.MAKOUN était bien revenu pour le couvrir, mais, lui aussi venait de rentrer, et n'était pas dans le rythme;mais, là , c'est plutôt le comportement de BASSONG qui est préoccupant sur cette action.Si tu regardes bien, BASSONG qui était revenu, aurait pu sortir sur le danois qui a contourné MAKOUN.Or, il y a une faute sur lui, puisqu'un autre joueur danois le bloque en le tenant;au lieu de se débarrasser de lui, il a laissé faire..Ce qui veut dire qu'il est resté sans réaction.Or, il y a des zones en football.Celui qui est placé à doit pouvoir couvrir son latéral, idem pour celui qui est à droite par rapport au latéral droit.
BASSONG est placé central gauche, MAKOUN suit bien le joueur danois par ce que ASSOU est monté et donc loin;lorsque MAKOUN est pris de vitesse, normalement, BASSONG qui est plus prêt, devait sortir,laisser l'autre joueur danois hors-jeu, et intervenir sur le joueur qui a tiré et a marqué.
Ce sont des schémas qui doivent être automatique, et un entraîneur doit pouvoir le rappeler aux joueurs.
Effectivement, c'était sur l'action du second but DANOIS.MAKOUN était bien revenu pour le couvrir, mais, lui aussi venait de rentrer, et n'était pas dans le rythme;mais, là , c'est plutôt le comportement de BASSONG qui est préoccupant sur cette action.Si tu regardes bien, BASSONG qui était revenu, aurait pu sortir sur le danois qui a contourné MAKOUN.Or, il y a une faute sur lui, puisqu'un autre joueur danois le bloque en le tenant;au lieu de se débarrasser de lui, il a laissé faire..Ce qui veut dire qu'il est resté sans réaction.Or, il y a des zones en football.Celui qui est placé à doit pouvoir couvrir son latéral, idem pour celui qui est à droite par rapport au latéral droit.
BASSONG est placé central gauche, MAKOUN suit bien le joueur danois par ce que ASSOU est monté et donc loin;lorsque MAKOUN est pris de vitesse, normalement, BASSONG qui est plus prêt, devait sortir,laisser l'autre joueur danois hors-jeu, et intervenir sur le joueur qui a tiré et a marqué.
Ce sont des schémas qui doivent être automatique, et un entraîneur doit pouvoir le rappeler aux joueurs.

