En ce qui concerne son capitanat, j'ai l'impression qu'il s'est fourvoyé complètement, sur sa démarche.On ne devient pas leader par défi ou par des démonstrations ostentatoires, surtout quand, on a tous les éléments pour le devenir sans coup férir.
ETOO s'est comporté à tout temps comme s'il était en compétition pour devenir leader de cette équipe,alors, qu'il n'en avait pas besoin, ce titre, lui revenant naturellement.
Ce faisant, il a crée des antagonismes dans cette sélection,puisque, là où RSONG, FOE, GEREMY, MBOMA KALLA etc,formaient un leadership collégial, ETOO a voulu maladroitement constituer un leadership basé sur sa seule personne, en se reposant sur son palmarès.Pour, c'est une grande erreur, puisque le contexte de la sélection a évolué.
Quand l'équipe nationale étaient composée pour la majeure partie des amateurs, un professionnel qui venait en renfort, avec un passé glorieux comme MILLA, pouvait penser à tort ou à raison qu'il est indispensable et tenter de dominer ses coéquipiers d'une certaine manière.Ce n'est pas le cas actuellement.Tous les joueurs de l'équipe nationale sont des professionnels qui évoluent à l'étranger, et même si l'échelle des revenus est différente, ils ne peuvent pas se laisser dominer par un coéquipier, même avec un palmarès prestigieux.Alors, quand on en arrive à cette situation, ça crée des antagonisme, et l'ego de chacun s'exprime;à la fin, c'est la cohésion de l'équipe qui en pâtit.
C'est donc, pour moi, ce que ETOO n'a pas compris;il n'a pas compris qu'en tant que leader naturel et incontestable de cette équipe, et joueur le plus ancien, pour construire une force, il faut se rapprocher de certains de ses coéquipiers les plus anciens tels que SONG MBIA KAMENI, EMANA, leur faire comprendre que ce sont eux collégialement qui constituent le pouvoir, au lieu d'agir comme si c'est à lui qu'appartient le pouvoir, les autres devant tout simplement venir lui faire allégeance.C'est fans, et surtout ici au toli, ont contribué largement à le fourvoyer, puisque chaque fois que ETOO est en conflit avec un joueur, on demande à ce joueur, ce qu'il a gagné pour avoir le droit de 's'exprimer.
Regarde bien,à l'époque de RSONG, tout le monde savait que ce dernier était capitaine et donc leader;mais, on savait aussi que MBOMA KALLA FOE GEREMI étaient de leader.La même chose avec l équipe de FRANCE de98,avec DESCHAMPS comme capitaine;on peut dire que ZIDANE BLANC THURAM DJORKAEF etc étaient de leader, sans qu'on ait rien à redire.
Est-ce qu'
ETOO s'est comporté à tout temps comme s'il était en compétition pour devenir leader de cette équipe,alors, qu'il n'en avait pas besoin, ce titre, lui revenant naturellement.
Ce faisant, il a crée des antagonismes dans cette sélection,puisque, là où RSONG, FOE, GEREMY, MBOMA KALLA etc,formaient un leadership collégial, ETOO a voulu maladroitement constituer un leadership basé sur sa seule personne, en se reposant sur son palmarès.Pour, c'est une grande erreur, puisque le contexte de la sélection a évolué.
Quand l'équipe nationale étaient composée pour la majeure partie des amateurs, un professionnel qui venait en renfort, avec un passé glorieux comme MILLA, pouvait penser à tort ou à raison qu'il est indispensable et tenter de dominer ses coéquipiers d'une certaine manière.Ce n'est pas le cas actuellement.Tous les joueurs de l'équipe nationale sont des professionnels qui évoluent à l'étranger, et même si l'échelle des revenus est différente, ils ne peuvent pas se laisser dominer par un coéquipier, même avec un palmarès prestigieux.Alors, quand on en arrive à cette situation, ça crée des antagonisme, et l'ego de chacun s'exprime;à la fin, c'est la cohésion de l'équipe qui en pâtit.
C'est donc, pour moi, ce que ETOO n'a pas compris;il n'a pas compris qu'en tant que leader naturel et incontestable de cette équipe, et joueur le plus ancien, pour construire une force, il faut se rapprocher de certains de ses coéquipiers les plus anciens tels que SONG MBIA KAMENI, EMANA, leur faire comprendre que ce sont eux collégialement qui constituent le pouvoir, au lieu d'agir comme si c'est à lui qu'appartient le pouvoir, les autres devant tout simplement venir lui faire allégeance.C'est fans, et surtout ici au toli, ont contribué largement à le fourvoyer, puisque chaque fois que ETOO est en conflit avec un joueur, on demande à ce joueur, ce qu'il a gagné pour avoir le droit de 's'exprimer.
Regarde bien,à l'époque de RSONG, tout le monde savait que ce dernier était capitaine et donc leader;mais, on savait aussi que MBOMA KALLA FOE GEREMI étaient de leader.La même chose avec l équipe de FRANCE de98,avec DESCHAMPS comme capitaine;on peut dire que ZIDANE BLANC THURAM DJORKAEF etc étaient de leader, sans qu'on ait rien à redire.
Est-ce qu'

