@ Ateme,
Pour avoir la chance d’être nominé, il paraîtrait évident qu’il faut évoluer dans un grand club. Lorsqu’on appartient à une grosse cylindrée, on a plus de chance de connaître la Champions League ou les autres championnats européens, lesquels comptent pour bcp dans le décompte final. En évoluant à Bastia, on est moins en vue. Ce qui est assez paradoxal dans ce merdier, c’est que Milla a certainement été meilleur que certains nominés, à certaines années de son apogée. Mais son club ne constituait pas la meilleure vitrine qui soit. Si nous prenons la peine de nous pencher sur les clubs d’appartenance des différents lauréats, nous nous rendrons à l’évidence qu’il vaudrait mieux évoluer au Réal de Madrid, plutôt qu’à Ajaccio pour espérer avoir un jour cette reconnaissance.
@ tous,
La décision de la commission de discipline de la FFF de n’infliger à Barthez qu’une sanction de 3 mois de suspension fermes + 3 mois avec sursis, est une honte pour le football français. Rappel des faits : Barthez a craché sur un arbitre marocain, au cours d’un match dit amical. La sanction disciplinaire prévoit un minimum de 6 mois fermes. Mais sous le prétexte - soit disant- que l’homme en noir n’aurait pas reçu l’œuvre de Barthez en plein visage, la commission a estimé que 3 mois fermes relevaient de la meilleure justice. Quelle honte !!! Je ne suis pas certain que si l’arbitre avait été Colina, nous aurions connu le même dénouement. De là à évoquer le racisme, il n'y a qu'un pas. Ce n’est pas grave croit-on entendre de puis la FFF, puisque les crachats n’ont (semble-t-il) « pas atteint l’arbitre marocain au visage ». Mais où va-t-on ? Bravo à Jean-François lamour, Ministre des Sports français, d'avoir critiqué cette décision ridicule, où la France ne sort pas grandie.
Pour avoir la chance d’être nominé, il paraîtrait évident qu’il faut évoluer dans un grand club. Lorsqu’on appartient à une grosse cylindrée, on a plus de chance de connaître la Champions League ou les autres championnats européens, lesquels comptent pour bcp dans le décompte final. En évoluant à Bastia, on est moins en vue. Ce qui est assez paradoxal dans ce merdier, c’est que Milla a certainement été meilleur que certains nominés, à certaines années de son apogée. Mais son club ne constituait pas la meilleure vitrine qui soit. Si nous prenons la peine de nous pencher sur les clubs d’appartenance des différents lauréats, nous nous rendrons à l’évidence qu’il vaudrait mieux évoluer au Réal de Madrid, plutôt qu’à Ajaccio pour espérer avoir un jour cette reconnaissance.
@ tous,
La décision de la commission de discipline de la FFF de n’infliger à Barthez qu’une sanction de 3 mois de suspension fermes + 3 mois avec sursis, est une honte pour le football français. Rappel des faits : Barthez a craché sur un arbitre marocain, au cours d’un match dit amical. La sanction disciplinaire prévoit un minimum de 6 mois fermes. Mais sous le prétexte - soit disant- que l’homme en noir n’aurait pas reçu l’œuvre de Barthez en plein visage, la commission a estimé que 3 mois fermes relevaient de la meilleure justice. Quelle honte !!! Je ne suis pas certain que si l’arbitre avait été Colina, nous aurions connu le même dénouement. De là à évoquer le racisme, il n'y a qu'un pas. Ce n’est pas grave croit-on entendre de puis la FFF, puisque les crachats n’ont (semble-t-il) « pas atteint l’arbitre marocain au visage ». Mais où va-t-on ? Bravo à Jean-François lamour, Ministre des Sports français, d'avoir critiqué cette décision ridicule, où la France ne sort pas grandie.

