Reconnaître à Eto'o ce qu il a fait pour le football camerounais, ne peut être considéré ni comme du chauvinisme ni comme de l' idolâtrie. On appelle ça un jugement équilibré. Quoiqu'on en pense, on trouve dans le bilan de Eto'o, des réalisations tant financières que sportives. On est malhonnête quand on ne le souligne pas.

