@Ateme,
je suis également d'acord avec toi sur le paradox. Je suis tout simplement sceptique vis à vis de certains choix des instances du ballon rond ( FIFA, UEFA, CAF.....).
Comment expliquer qu'un Baresi, qu'un Raul ou qu'un Maldini n'aient jamais reçu de titre de meilleur joueur ne serait-ce qu'européen.
Matthaus était capitaine de l'allemagne pays vainqueur de cette finale et le joueur le plus en vue de ce pays (à cette période). Je pense que c'est ce qui a le plus pesaé sur la balance en ce qui concerne les choix de la FIFA.
Une confidence pour toi (rire). A la prochaine coupe du monde, si l'allemagne gagne, alors Ballack sera le meilleur joueur 2006 parcequ'il est le meilleur joueur allemand depuis 3 ans déjà .
Pour moi il n'était pas le meilleur. Maradona a (pendant le même mondial 90) fait des choses qu'on voit peut être une seul fois pendant un demi siècle de foot.
Même Baggio, bien que malade, a fait de très bonnes choses pendant ce mondial. Des joueurs comme Stoïkov également.
Tout pour dire que ces classements tiennent parfois à certaines choses que nous ne maîtrisons sûrement pas. Je me torture par exemple les méninges à comprendre comment l'IRAN est devant le Cameroun dans le classement FIFA de football. C'est vrai que je n'était pas si bon que ça en math mais là !!!!!!! (rire).
En somme, nous ne saurons ne pas faire avec des jugements prope à nous aussi, qui relèveront d'une certaine logique. C'est dailleurs cette diversité qui met du piquant dans les discussions.
portes toi bien,
A+
je suis également d'acord avec toi sur le paradox. Je suis tout simplement sceptique vis à vis de certains choix des instances du ballon rond ( FIFA, UEFA, CAF.....).
Comment expliquer qu'un Baresi, qu'un Raul ou qu'un Maldini n'aient jamais reçu de titre de meilleur joueur ne serait-ce qu'européen.
Matthaus était capitaine de l'allemagne pays vainqueur de cette finale et le joueur le plus en vue de ce pays (à cette période). Je pense que c'est ce qui a le plus pesaé sur la balance en ce qui concerne les choix de la FIFA.
Une confidence pour toi (rire). A la prochaine coupe du monde, si l'allemagne gagne, alors Ballack sera le meilleur joueur 2006 parcequ'il est le meilleur joueur allemand depuis 3 ans déjà .
Pour moi il n'était pas le meilleur. Maradona a (pendant le même mondial 90) fait des choses qu'on voit peut être une seul fois pendant un demi siècle de foot.
Même Baggio, bien que malade, a fait de très bonnes choses pendant ce mondial. Des joueurs comme Stoïkov également.
Tout pour dire que ces classements tiennent parfois à certaines choses que nous ne maîtrisons sûrement pas. Je me torture par exemple les méninges à comprendre comment l'IRAN est devant le Cameroun dans le classement FIFA de football. C'est vrai que je n'était pas si bon que ça en math mais là !!!!!!! (rire).
En somme, nous ne saurons ne pas faire avec des jugements prope à nous aussi, qui relèveront d'une certaine logique. C'est dailleurs cette diversité qui met du piquant dans les discussions.
portes toi bien,
A+

