@Clément Kamga,
Frangin, j'espère que tu sais que Milla a quand même brillé en Farnce (Europe) malgré les difficultés extras sportives qu'il a connu avec ses clubs. Il n'a peut-être pas eu l'occasion de jouer des finales de coupe d'europe.
Moi aussi, je n'aime pas les si. C'est pour cette raison que je te parlais de rêve. "Si Whea avait joué pour les LIONS, il aurait sûrement brillé" (rire). Je lui ai souvent dit qu'il aurait encore plus appris s'il avait joué pour le Cameroun.
Je suis d'accord avec toi qu'on pourrait ajouter d'autres noms dans la liste de la FIFA. Je suis loin de penser qu'il s'agit (sur la dite liste) des seuls qui constitueraient la légende du foot mondial.
Cependant, je tiens à ce qu'on cadre mieux les débats, avant de se lancer dans nos opinions propres.
1_ En ce qui me concerne, je suis un adepte du beau jeu, de la finesse dans le gestes, des actions spectaculaires, des gris-gris comme certains le disent. Pour ce faire, j'ai un faible pour les joueurs qui le font au haut niveau tout en restant efficace.
J'ai donc tendance à mettre à part des joueur comme Pélé, Maradona, Milla, Cruyff, Garincha, Socrates, Romario.....(si nous parlons d'hier).
Aujourd'hui, je ne te cacherai pas que j'ai un faibles pour des joueurs Ronadinho, Ronaldo (DE LIMA et Christiano), Zidane, Baggio...
Comme tu peux donc le constater je n'ai pas nié le talent de Zidane tout à l'heure. Sauf que parlant de coupe du monde, il a surtout brillé au match de la finale de 98. Il n'a pas pu faire la différence pendant les autres matches (ce que je pense).
2_ L'autre catégorie (est pour moi) composée de joueurs physiquement au point, efficaces, Baroudeur, dont la finesse et le beau geste ne sont pas inés.
C'est à ce niveau que je te citerai les Matthaus, Dessally, Squillaci et autres Maçons (rire). C'est pourquoi je préfère un Laurent Blanc (de la même époque) un Baresi ou un Rudy Crol de la grande hollande.
Je profite pour te dire que Matthaus a été meilleur joueur en 98 parceque son équipe avait gagné la finale et parcequ'il était le plus en vue de son équipe. Car un certain Maradona, qui a amené son équipe en finale avec bravour était égalemnt présent (je pourrais te faire parvenir un documentaire là dessus).
La différence, aujourd'hui, entre Eto'o et Drogba (celon moi) réside dans les détails que j'ai donné ci dessus. Tu comprend donc que je penche pour Eto'o comme toi.
En bref, mon choix n'enlève pas la valeur des autres. Milla était un magicien et les Matthaus de bon travailleurs.
Bien des choses à toi et A+.
Frangin, j'espère que tu sais que Milla a quand même brillé en Farnce (Europe) malgré les difficultés extras sportives qu'il a connu avec ses clubs. Il n'a peut-être pas eu l'occasion de jouer des finales de coupe d'europe.
Moi aussi, je n'aime pas les si. C'est pour cette raison que je te parlais de rêve. "Si Whea avait joué pour les LIONS, il aurait sûrement brillé" (rire). Je lui ai souvent dit qu'il aurait encore plus appris s'il avait joué pour le Cameroun.
Je suis d'accord avec toi qu'on pourrait ajouter d'autres noms dans la liste de la FIFA. Je suis loin de penser qu'il s'agit (sur la dite liste) des seuls qui constitueraient la légende du foot mondial.
Cependant, je tiens à ce qu'on cadre mieux les débats, avant de se lancer dans nos opinions propres.
1_ En ce qui me concerne, je suis un adepte du beau jeu, de la finesse dans le gestes, des actions spectaculaires, des gris-gris comme certains le disent. Pour ce faire, j'ai un faible pour les joueurs qui le font au haut niveau tout en restant efficace.
J'ai donc tendance à mettre à part des joueur comme Pélé, Maradona, Milla, Cruyff, Garincha, Socrates, Romario.....(si nous parlons d'hier).
Aujourd'hui, je ne te cacherai pas que j'ai un faibles pour des joueurs Ronadinho, Ronaldo (DE LIMA et Christiano), Zidane, Baggio...
Comme tu peux donc le constater je n'ai pas nié le talent de Zidane tout à l'heure. Sauf que parlant de coupe du monde, il a surtout brillé au match de la finale de 98. Il n'a pas pu faire la différence pendant les autres matches (ce que je pense).
2_ L'autre catégorie (est pour moi) composée de joueurs physiquement au point, efficaces, Baroudeur, dont la finesse et le beau geste ne sont pas inés.
C'est à ce niveau que je te citerai les Matthaus, Dessally, Squillaci et autres Maçons (rire). C'est pourquoi je préfère un Laurent Blanc (de la même époque) un Baresi ou un Rudy Crol de la grande hollande.
Je profite pour te dire que Matthaus a été meilleur joueur en 98 parceque son équipe avait gagné la finale et parcequ'il était le plus en vue de son équipe. Car un certain Maradona, qui a amené son équipe en finale avec bravour était égalemnt présent (je pourrais te faire parvenir un documentaire là dessus).
La différence, aujourd'hui, entre Eto'o et Drogba (celon moi) réside dans les détails que j'ai donné ci dessus. Tu comprend donc que je penche pour Eto'o comme toi.
En bref, mon choix n'enlève pas la valeur des autres. Milla était un magicien et les Matthaus de bon travailleurs.
Bien des choses à toi et A+.

