Observateur (France) le 27/10/2013 Ã 11:20
Personne n'est passé devant MBOMA en 2004, et surtout pas EMBE.Il s'est trouvé tout simplement qu'on n'a pas voulu de MBOMA,parce qu'il fallait absolument, faire partir numériquement MFEDE et un autre joueur que HENRY MICHEL avait éliminé.
HENRY MICHEL l'a rappelé dans une émission sport sur RTL à laquelle il était invité.
ceci dit, les statistiques officielles ne sont pas fiables, par ce qu'elles ignorent les buts marqués par certains joueurs d eans ds compétitions africaines telles que les jeux de l'afrique centrale ou l'UDEAC.Il faut savoir qu'avant, ces compétitions n'étaient pas prises en compte dans le décompte FIFA.C'est ainsi que les joueurs comme MANGA ONGUENE, LEA EYOUM CHARLES et MILLA dans une certaine n'ont pas leurs buts décomptés dans ces statistiques.
On ne peut pas non plus compter ABOUBAKAR parmi les 9 classiques, puisque depuis son arrivée en sélection en 2010, il a joué plus sur les côtés qu'en pointe.Tu me diras, MILLA aussi a commencé ainsi, mais, ABOUBAKAR n'est pasMILLA.
Quant à WEBO, le propos n'est pas dire qu'il ne marque pas des buts.Je dis tout simplement qu'entre 2010 et 2014, le CAMEROUN aurait dû déjà terminé sa reconstruction tant promise;et ceci passe par le renouvellement de l'effectif, et la part belle réservée aux nouveaux joueurs qui, en 2014 doivent avoir acquis une certaine expérience et de la maturité.Mais, quand je constate qu'il y a toujours les WEBO ANGBWA , IDRISSOU qui n'ont même pas convaincu quand on leur a fait confiance,je dis qu'il y a un problème.En même temps, je vois qu'on élimine un joueur qui , certes a raté un but, mais doit être mis en confiance.C'est un constat d'échec.
Personne n'est passé devant MBOMA en 2004, et surtout pas EMBE.Il s'est trouvé tout simplement qu'on n'a pas voulu de MBOMA,parce qu'il fallait absolument, faire partir numériquement MFEDE et un autre joueur que HENRY MICHEL avait éliminé.
HENRY MICHEL l'a rappelé dans une émission sport sur RTL à laquelle il était invité.
ceci dit, les statistiques officielles ne sont pas fiables, par ce qu'elles ignorent les buts marqués par certains joueurs d eans ds compétitions africaines telles que les jeux de l'afrique centrale ou l'UDEAC.Il faut savoir qu'avant, ces compétitions n'étaient pas prises en compte dans le décompte FIFA.C'est ainsi que les joueurs comme MANGA ONGUENE, LEA EYOUM CHARLES et MILLA dans une certaine n'ont pas leurs buts décomptés dans ces statistiques.
On ne peut pas non plus compter ABOUBAKAR parmi les 9 classiques, puisque depuis son arrivée en sélection en 2010, il a joué plus sur les côtés qu'en pointe.Tu me diras, MILLA aussi a commencé ainsi, mais, ABOUBAKAR n'est pasMILLA.
Quant à WEBO, le propos n'est pas dire qu'il ne marque pas des buts.Je dis tout simplement qu'entre 2010 et 2014, le CAMEROUN aurait dû déjà terminé sa reconstruction tant promise;et ceci passe par le renouvellement de l'effectif, et la part belle réservée aux nouveaux joueurs qui, en 2014 doivent avoir acquis une certaine expérience et de la maturité.Mais, quand je constate qu'il y a toujours les WEBO ANGBWA , IDRISSOU qui n'ont même pas convaincu quand on leur a fait confiance,je dis qu'il y a un problème.En même temps, je vois qu'on élimine un joueur qui , certes a raté un but, mais doit être mis en confiance.C'est un constat d'échec.

