Eto'o l'ivoirien - Drogba l'indomptable
A force de voir evoluer S.Eto'o et D. Drogba dans leurs clubs et en sélections j'en arrive à me demander si ces deux là n'ont pas échangé de nationalité.En parourant un forum ivoirien tout à l'heure je suis tombé sur un post qui disait:"le Cameroun ne merite pas Eto'o".
J'avoue que j'ai été outré de le lire.Mais à bien y reflechir celui qui l'a dit n'a pas tout à fait tort.Oui si on ferme les yeux sur le coté provateur du propos.
Moi je suis un peu de cet avis:Eto'o a serait plus à son aise dans l'equipe de Cote d'Ivoire qu'avec celle du KAMER.Tout comme Drogba a le profil de l'attaquant qui manque tant aux Lions Indomptables en ce moment.Un attanquant puissant avec un bon jeu de teteet qui se bat sur toutes les balles.
Eto'o est un technicien je l'imagine bien à la pointe de la CI avec Dindane .Avec ,derriere lui,des passeurs comme Kalou,Yapi ou encore Akalé,il se sentirait au Felicia comme au Noucamp!!!
Drogba lui ferait encore plus mal avec les LIC qu'avec la CI.Pourquoi? C'est simple:la principale arme du cameroun c'est les centres,la CI d'ivoire elle joue bcp plus en passes,en combinaisons balle à terre;ce qui profite plus à Dindane qu'à Drogba.Avec les Lions Drogba serait utilisé comme à Chelsea ou son formidable de tete est bien mis à profit!Il serait alors le digne succeseur de Pat Mboma!
A force de voir evoluer S.Eto'o et D. Drogba dans leurs clubs et en sélections j'en arrive à me demander si ces deux là n'ont pas échangé de nationalité.En parourant un forum ivoirien tout à l'heure je suis tombé sur un post qui disait:"le Cameroun ne merite pas Eto'o".
J'avoue que j'ai été outré de le lire.Mais à bien y reflechir celui qui l'a dit n'a pas tout à fait tort.Oui si on ferme les yeux sur le coté provateur du propos.
Moi je suis un peu de cet avis:Eto'o a serait plus à son aise dans l'equipe de Cote d'Ivoire qu'avec celle du KAMER.Tout comme Drogba a le profil de l'attaquant qui manque tant aux Lions Indomptables en ce moment.Un attanquant puissant avec un bon jeu de teteet qui se bat sur toutes les balles.
Eto'o est un technicien je l'imagine bien à la pointe de la CI avec Dindane .Avec ,derriere lui,des passeurs comme Kalou,Yapi ou encore Akalé,il se sentirait au Felicia comme au Noucamp!!!
Drogba lui ferait encore plus mal avec les LIC qu'avec la CI.Pourquoi? C'est simple:la principale arme du cameroun c'est les centres,la CI d'ivoire elle joue bcp plus en passes,en combinaisons balle à terre;ce qui profite plus à Dindane qu'à Drogba.Avec les Lions Drogba serait utilisé comme à Chelsea ou son formidable de tete est bien mis à profit!Il serait alors le digne succeseur de Pat Mboma!

