@Tous
Je vien de lire dans le lien ci-dessous un article sur la préparation des 2 prochains matches des lions.
http://www.camfoot.com/article.php3?id_article=5986. L'extrait qui m'a interessé est le suivant: "...tout constat fait, il faudra encore compter sur les «cadres» que sont : Rigobert Song, Lucien Mettomo, Gérémi Njitap et Samuel Eto’o fils..." puis "...avec beaucoup d’espoir quant à la marge de progression de la nouvelle génération conduite par Achille Emana, Saidou Alioum, Benoît Angbwa et Rudolph Douala Mbela."
Je voudrai espérer que AJ a bien appris sa leçon après la très très laborieuse victoire contre le Soudan à Yaoundé. A mon sens, il nous a manqué la prise de risque, ce grain de folie que justement des éléments de la nouvelle génération auraient pu apporté. Je suis déja sceptique que ceux qu'on appelle "les cadres" en fait les anciens soient partants; alors qu'on espère tout simplement en la marge de progression de la jeune génération. Une des plus grandes satisfaction du match contre le Soudan était la prestation du jeune Seidou Alioum. Je pense donc que AJ gagnerait a oser beaucoup plus il doit faire le pari de la jeunesse, à l'exemple de Parreira, l'ex-nouvel entraineur de la sélection brésilienne.
Parreira s'est en effet rendu compte de l'erreur qu'il a comise en 1994 en se gardant d'aligner le jeune Ronaldo qui aurait pu enflammer et apporter le grain de folie qui a manqué au Brésil en 1994. Ronaldo aurait apporté bien plus qu'un Viola en finale contre l'Italie. 'est ainsi que de puis le début de cette saison, Parreira n'hésite pas à aligner le tout jeune Robinho (qui joue encore au pays), en fait il compte sur lui malgré la très grande richesse de l'attaque brésilienne. Et Robinho ne le décoit pas. La seleçao n'est que plus flamboyante et plus efficace.
Je souhaite que AJ malgré la rigeur qui est son mot d'ordre puisse faire le pari de la jeunesse. Le fait est que pour ganger tous les matches, les LICs doivent marquer. L'injection de quelques jeunes contribuerait grandement a pporter le grain de folie nécessaire pour destabiliser les défenses adverses, et s'ouvrir les chemins du but. A bon entendeur...
Je vien de lire dans le lien ci-dessous un article sur la préparation des 2 prochains matches des lions.
http://www.camfoot.com/article.php3?id_article=5986. L'extrait qui m'a interessé est le suivant: "...tout constat fait, il faudra encore compter sur les «cadres» que sont : Rigobert Song, Lucien Mettomo, Gérémi Njitap et Samuel Eto’o fils..." puis "...avec beaucoup d’espoir quant à la marge de progression de la nouvelle génération conduite par Achille Emana, Saidou Alioum, Benoît Angbwa et Rudolph Douala Mbela."
Je voudrai espérer que AJ a bien appris sa leçon après la très très laborieuse victoire contre le Soudan à Yaoundé. A mon sens, il nous a manqué la prise de risque, ce grain de folie que justement des éléments de la nouvelle génération auraient pu apporté. Je suis déja sceptique que ceux qu'on appelle "les cadres" en fait les anciens soient partants; alors qu'on espère tout simplement en la marge de progression de la jeune génération. Une des plus grandes satisfaction du match contre le Soudan était la prestation du jeune Seidou Alioum. Je pense donc que AJ gagnerait a oser beaucoup plus il doit faire le pari de la jeunesse, à l'exemple de Parreira, l'ex-nouvel entraineur de la sélection brésilienne.
Parreira s'est en effet rendu compte de l'erreur qu'il a comise en 1994 en se gardant d'aligner le jeune Ronaldo qui aurait pu enflammer et apporter le grain de folie qui a manqué au Brésil en 1994. Ronaldo aurait apporté bien plus qu'un Viola en finale contre l'Italie. 'est ainsi que de puis le début de cette saison, Parreira n'hésite pas à aligner le tout jeune Robinho (qui joue encore au pays), en fait il compte sur lui malgré la très grande richesse de l'attaque brésilienne. Et Robinho ne le décoit pas. La seleçao n'est que plus flamboyante et plus efficace.
Je souhaite que AJ malgré la rigeur qui est son mot d'ordre puisse faire le pari de la jeunesse. Le fait est que pour ganger tous les matches, les LICs doivent marquer. L'injection de quelques jeunes contribuerait grandement a pporter le grain de folie nécessaire pour destabiliser les défenses adverses, et s'ouvrir les chemins du but. A bon entendeur...

