@ Guyzo,
Il vaudrait mieux que Kameni s’abstienne de manger des bananes jetées par des imbéciles. Ils pourraient bien y injecter des substances néfastes à sa santé.
@ Paradisio,
Je suis entièrement d’accord avec toi, sur la création d’une équipe des Lions locale, laquelle concentrerait les meilleurs éléments du bled. C’est la meilleure façon de dénicher la perle rare, car je reste convaincu qu’il existe au pays des joueurs qui ont leur place en équipe fanion. Le suivi de ces joueurs serait une bonne chose. Mais… il faudrait débloquer des crédits pour rendre le projet viable. Au lieu de nous annoncer avec fracas la construction de 10 nouveaux stades (les promesses n’engagent que ceux qui y croient), Mbarga Mboa pourrait faire plus simple :
- Doter chaque quartier d’un terrain permettant aux jeunes de se défouler. Je vois souvent les prisonniers de New-Bell défricher les jardins du gouverneur et autres… Si on les motivait avec un peu d’argent (ou quelques sacs de riz comme Eto’o [rires…]), ce ne sont pas des aires de jeu qu’il manquerait pour nos enfants.
- Offrir une formation d’Educateur aux anciens footballeurs, dans le but d’encadrer nos jeunes (dès l’âge de 7 ou 8 ans). Initier les jeunes à la pratique du ballon rond, c’est préparer l’avenir.
Je trouve dommage que nous n’exploitions pas suffisamment nos ressources humaines. Au lieu de laisser Massing (par exemple) cuver son vin de palme à Edéa, pourquoi ne pas en faire un éducateur sportif ? Ils sont nombreux ceux qui veulent aider les jeunes, pour peu qu’on leur assure un minimum vital.
Pour parler de notre équipe fanion, j’ose espérer que le Minsep confiera à une structure professionnelle (pourquoi pas Ribeiro ?) la gestion des matches amicaux pour nos Lions. Bidoung y avait mis un terme, et nous en connaissons les conséquences aujourd’hui…
Il vaudrait mieux que Kameni s’abstienne de manger des bananes jetées par des imbéciles. Ils pourraient bien y injecter des substances néfastes à sa santé.
@ Paradisio,
Je suis entièrement d’accord avec toi, sur la création d’une équipe des Lions locale, laquelle concentrerait les meilleurs éléments du bled. C’est la meilleure façon de dénicher la perle rare, car je reste convaincu qu’il existe au pays des joueurs qui ont leur place en équipe fanion. Le suivi de ces joueurs serait une bonne chose. Mais… il faudrait débloquer des crédits pour rendre le projet viable. Au lieu de nous annoncer avec fracas la construction de 10 nouveaux stades (les promesses n’engagent que ceux qui y croient), Mbarga Mboa pourrait faire plus simple :
- Doter chaque quartier d’un terrain permettant aux jeunes de se défouler. Je vois souvent les prisonniers de New-Bell défricher les jardins du gouverneur et autres… Si on les motivait avec un peu d’argent (ou quelques sacs de riz comme Eto’o [rires…]), ce ne sont pas des aires de jeu qu’il manquerait pour nos enfants.
- Offrir une formation d’Educateur aux anciens footballeurs, dans le but d’encadrer nos jeunes (dès l’âge de 7 ou 8 ans). Initier les jeunes à la pratique du ballon rond, c’est préparer l’avenir.
Je trouve dommage que nous n’exploitions pas suffisamment nos ressources humaines. Au lieu de laisser Massing (par exemple) cuver son vin de palme à Edéa, pourquoi ne pas en faire un éducateur sportif ? Ils sont nombreux ceux qui veulent aider les jeunes, pour peu qu’on leur assure un minimum vital.
Pour parler de notre équipe fanion, j’ose espérer que le Minsep confiera à une structure professionnelle (pourquoi pas Ribeiro ?) la gestion des matches amicaux pour nos Lions. Bidoung y avait mis un terme, et nous en connaissons les conséquences aujourd’hui…

