@Tous,
je partage avec vous cette réflexion de Cesar Luis Menotti:
TOUT GRAND JOUEUR A BESOIN D'AU MOINS TROIS BONS JOUEURS A SES COTES !
"outre Messi qui « est le meilleur du monde », il y a plusieurs joueurs de premier niveau autour de lui, comme Kun Aguero, DiMarÃa ou HiguaÃn"
Cela veut dire qu'un super joueur ne peut rien faire seul sans des compagnons aussi talentueux. Ce fut le cas de Pelé avec Garrincha, Tostao etc.. Maradona avec les Burruchaga etc...
Ma question: qu'en est-il de Eto'o du Cameroun? quel sont ces joueurs aussi talenteux avec lesquels il joue?
Mon constat: il n'y en a malheureusement pas. De fait il ne faut pas être si exigeant envers ce garcon qui ne fait que ce qu'il peut avec une telle équipe !
Bien sûr on aimerait le voir prendre le ballon derrière et aller dribbler tout le monde puis marquer mais cela est-il réaliste dans le football d'aujourd'hui? Non. Si les Pelé et autres Zico furent capables de tels exploits, cela demeure des exploits c'est-à -dire des faits rares, localisés, contextuels et phénoménologiques.
Moi je crois qu'il faut encore faire une prospection profonde au pays. Certainement qu'il ya encore des Omam-Biyick et Kana-Biyick dans l'Elite one et two.Du moins un ou deux joueurs motivés, en particulier des joueurs offensifs.
Il faut un courage politique pour renouveller le staff qui gère le football camerounais et mettre des gens nouveaux qui agissent avec objectivité et probité morale. Et c'est urgent.
Bonne journée à tous
je partage avec vous cette réflexion de Cesar Luis Menotti:
TOUT GRAND JOUEUR A BESOIN D'AU MOINS TROIS BONS JOUEURS A SES COTES !
"outre Messi qui « est le meilleur du monde », il y a plusieurs joueurs de premier niveau autour de lui, comme Kun Aguero, DiMarÃa ou HiguaÃn"
Cela veut dire qu'un super joueur ne peut rien faire seul sans des compagnons aussi talentueux. Ce fut le cas de Pelé avec Garrincha, Tostao etc.. Maradona avec les Burruchaga etc...
Ma question: qu'en est-il de Eto'o du Cameroun? quel sont ces joueurs aussi talenteux avec lesquels il joue?
Mon constat: il n'y en a malheureusement pas. De fait il ne faut pas être si exigeant envers ce garcon qui ne fait que ce qu'il peut avec une telle équipe !
Bien sûr on aimerait le voir prendre le ballon derrière et aller dribbler tout le monde puis marquer mais cela est-il réaliste dans le football d'aujourd'hui? Non. Si les Pelé et autres Zico furent capables de tels exploits, cela demeure des exploits c'est-à -dire des faits rares, localisés, contextuels et phénoménologiques.
Moi je crois qu'il faut encore faire une prospection profonde au pays. Certainement qu'il ya encore des Omam-Biyick et Kana-Biyick dans l'Elite one et two.Du moins un ou deux joueurs motivés, en particulier des joueurs offensifs.
Il faut un courage politique pour renouveller le staff qui gère le football camerounais et mettre des gens nouveaux qui agissent avec objectivité et probité morale. Et c'est urgent.
Bonne journée à tous

