Milla et les autres
@ tous
j'aimerai savoir jusqu'à quel point l'article à partir duquel est parti la discussion concernant Milla et Whea est crédible. Sur le propre site de la fifa, il n'y a que milla qui cité parmis les joueurs du siècle au monde (concernant les africain). Voici le lien.
http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/p/cp/index.html
Milla est classé dans la même clic que les pélé, maradona, Kruyff, Garincha.........
A mon avis, ceci veut dire un groupe à part, qui ne fait ou ne doit plus faire partir des comparaisons avec la génération des 10 dernières années. Ce sont tout simplement des joueurs d'une autre planète. Ce sont de Vrais Genis, qui avaient dans leur jeu une magie indescriptible. Une magie qui ne cadre pas pas avec les statistiques.
Juste pour permettre à certains de me comprendre, un Toto Squilachi serait parmis les meilleurs joueurs du monde avec ses buts au mondial sans pour autant être doué.
Au Cameroun, Ecoulé Eugène avait (en son temps avec Union) les stats (avec ses buts) qui parlaient pour lui, mais n'était pas le meilleurs joueur du pays.
Par ailleurs, les Whea, Abédi pélé, Okocha, Kanu..... sont de grand joueurs qui ont faient de bonnes choses. Ces derniers (eux même) n'acceptent dailleurs pas qu'on les compare à Milla. cf. Lire interview de Whea et Abedi lors de leur visite au Cameroun (pour le deuil du feu Marco).
Eto'o, Drogba, Martin's, Mc Arty..... sont aujourd'hui de bons joueurs qui sont en train de faire de bonnes choses.
Sportivement votre.
@ tous
j'aimerai savoir jusqu'à quel point l'article à partir duquel est parti la discussion concernant Milla et Whea est crédible. Sur le propre site de la fifa, il n'y a que milla qui cité parmis les joueurs du siècle au monde (concernant les africain). Voici le lien.
http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/p/cp/index.html
Milla est classé dans la même clic que les pélé, maradona, Kruyff, Garincha.........
A mon avis, ceci veut dire un groupe à part, qui ne fait ou ne doit plus faire partir des comparaisons avec la génération des 10 dernières années. Ce sont tout simplement des joueurs d'une autre planète. Ce sont de Vrais Genis, qui avaient dans leur jeu une magie indescriptible. Une magie qui ne cadre pas pas avec les statistiques.
Juste pour permettre à certains de me comprendre, un Toto Squilachi serait parmis les meilleurs joueurs du monde avec ses buts au mondial sans pour autant être doué.
Au Cameroun, Ecoulé Eugène avait (en son temps avec Union) les stats (avec ses buts) qui parlaient pour lui, mais n'était pas le meilleurs joueur du pays.
Par ailleurs, les Whea, Abédi pélé, Okocha, Kanu..... sont de grand joueurs qui ont faient de bonnes choses. Ces derniers (eux même) n'acceptent dailleurs pas qu'on les compare à Milla. cf. Lire interview de Whea et Abedi lors de leur visite au Cameroun (pour le deuil du feu Marco).
Eto'o, Drogba, Martin's, Mc Arty..... sont aujourd'hui de bons joueurs qui sont en train de faire de bonnes choses.
Sportivement votre.

