@ Ndogkoti (Sipandang , France) le 23/10/2013 Ã 06:53
Jouer au football est un travail, mais ce n'est pas faire quelque chose pour le pays. C'est pour soi et pour sa famille. Et c'est bien. Mais ça s'arrête là .
_________________________________
je pensais comme toi cher ndogkoti... mes parents aussi vu qu'on m'avait presqu'interdit à un epoque de jouer au foot...
tant qu'on le pratique comme sport oui ça s’arrête là .
amis aujourd'hui je crois que les enjeux du foot ont dépassé sa propre réalité. lui échappe complétement.
je cite un journaliste francais apres les événements d’Afrique du sud en rapport avec l’équipe de France
"le football était beaucoup plus qu’un sport : un miroir du peuple, un exemple pour les jeunes, un modèle social etc."
si le football devient un travail, tu conviendras avec moi que celui qui le pratique par le fruit de son travail participe au développement de son pays . rien qu'en payant les impôts par exemple. contribuer à l’éducation de sa famille, améliorer le cadre de vie de ces derniers. la pratique du foot en lui meme ne développe peut être pas un pays comme aller faire son jogging le matin. mais c'est quand meme l'un des rares sport qui engendre la construction infrastructure génère du travail maintient ceux qui le pratique en bonne santé
je crois que la réponse sur l apport d'un joueur de foot professionnel je dis bien professionnel à son pays doit juste etre nuancé. on peut pas être catégorique.
Jouer au football est un travail, mais ce n'est pas faire quelque chose pour le pays. C'est pour soi et pour sa famille. Et c'est bien. Mais ça s'arrête là .
_________________________________
je pensais comme toi cher ndogkoti... mes parents aussi vu qu'on m'avait presqu'interdit à un epoque de jouer au foot...
tant qu'on le pratique comme sport oui ça s’arrête là .
amis aujourd'hui je crois que les enjeux du foot ont dépassé sa propre réalité. lui échappe complétement.
je cite un journaliste francais apres les événements d’Afrique du sud en rapport avec l’équipe de France
"le football était beaucoup plus qu’un sport : un miroir du peuple, un exemple pour les jeunes, un modèle social etc."
si le football devient un travail, tu conviendras avec moi que celui qui le pratique par le fruit de son travail participe au développement de son pays . rien qu'en payant les impôts par exemple. contribuer à l’éducation de sa famille, améliorer le cadre de vie de ces derniers. la pratique du foot en lui meme ne développe peut être pas un pays comme aller faire son jogging le matin. mais c'est quand meme l'un des rares sport qui engendre la construction infrastructure génère du travail maintient ceux qui le pratique en bonne santé
je crois que la réponse sur l apport d'un joueur de foot professionnel je dis bien professionnel à son pays doit juste etre nuancé. on peut pas être catégorique.

