@PETIT ALPHA
Je suis sûr que si je te demandais qui étaient les milieux de terrain de MONACO, tu ne pourras pas me les citer à la seconde.Mais pour moi, ce n'est pas là le problème;comme tu le dis toi-même, MILLA et WEAH n'ont pas évolué, ni à la même époque ni dans le même contexte.
Le problème est de savoir qui a marqué le football AFRICAIN du siècle concerné;il est évident que c'est ROGER MILLA même s'il a eu une reconnaissance tardive.Les conséquences de ses performances 90 continuent à pèser sur les décisions concernant l'AFRIQUE et ce n'est pas parce qu'on a finallement attribué le ballon d'or européen à un non-européen que ça marquera le football mondial en ce qui concerne l'AFRIQUE.Ce n'est pas parce que MARADONNA FALCAO et bien d'autres non-européens qui ont évolué en europe, sans jamais avoir cette distinction qu'ils ne méritent pas une grande considération.Peux-tu me dire qui était le grand artisan de la victoire ARGENTINE EN CM 86, qui auparavant était le grand arisan des victoires BRESILIENNES en CM58 ET CM70? Si tu ne cites pas les noms de MARADONNA et DE PELE,je me ferais un plaisir de te les rappeler.Alors, pourquoi quand ces deux grands joueurs sont reconnus comme les meilleurs du siècles
par les performances en CM,pourquoi la FIFA veut-elle reduire la reconnaissance du meilleur joueur africain à la seule performance d'un africain au niveau européenne;alors que l'artisan de la reconnaissance du football africain au niveau MONDIAL est bien ROGER MILLA, et que je sache , la plus grande performance du football africain à cette époque est justement pendant cette CM90?Il y a là , quelque chose qui m'échappe.
Je suis sûr que si je te demandais qui étaient les milieux de terrain de MONACO, tu ne pourras pas me les citer à la seconde.Mais pour moi, ce n'est pas là le problème;comme tu le dis toi-même, MILLA et WEAH n'ont pas évolué, ni à la même époque ni dans le même contexte.
Le problème est de savoir qui a marqué le football AFRICAIN du siècle concerné;il est évident que c'est ROGER MILLA même s'il a eu une reconnaissance tardive.Les conséquences de ses performances 90 continuent à pèser sur les décisions concernant l'AFRIQUE et ce n'est pas parce qu'on a finallement attribué le ballon d'or européen à un non-européen que ça marquera le football mondial en ce qui concerne l'AFRIQUE.Ce n'est pas parce que MARADONNA FALCAO et bien d'autres non-européens qui ont évolué en europe, sans jamais avoir cette distinction qu'ils ne méritent pas une grande considération.Peux-tu me dire qui était le grand artisan de la victoire ARGENTINE EN CM 86, qui auparavant était le grand arisan des victoires BRESILIENNES en CM58 ET CM70? Si tu ne cites pas les noms de MARADONNA et DE PELE,je me ferais un plaisir de te les rappeler.Alors, pourquoi quand ces deux grands joueurs sont reconnus comme les meilleurs du siècles
par les performances en CM,pourquoi la FIFA veut-elle reduire la reconnaissance du meilleur joueur africain à la seule performance d'un africain au niveau européenne;alors que l'artisan de la reconnaissance du football africain au niveau MONDIAL est bien ROGER MILLA, et que je sache , la plus grande performance du football africain à cette époque est justement pendant cette CM90?Il y a là , quelque chose qui m'échappe.

