Eto’o récupère dans la montagne
La récupération du camerounais évolue et pour la première fois hier, il a subi des tests en dehors du gymnase du Nou Camp
Samuel Eto’o a fait une ballade en montagne hier. Il y a porcouru un sentier avec pour objectif de fortifier le genou droit blessé et faire un pas de plus dans sa récupération..
Accompagné de Demetrio Albertini également blessé, Samuel Eto’o a grimpé des pentes pendant une heure pour vérifier l'état réel de sa blessûre. Jusqu'à présent, le joueur était resté dans le gymnase du Nou Camp, ou il recevait un traitement des physiothérapeutes, ou au centre médical où il travaillait sur une byciclette statique, mais on n'avait pas encore commencé à tester son genou sur la terre ferme.
Hier c'était donc la première fois qu'on le faisait et le résultat fut celui qu'on attendait, puisque cela fait dix jours que Eto'o est écarté des terrains, comme cela avait été prévu par le corps médical du club.
Durant la matinée d'aujourd'hui, Samuel Eto’o fera un nouveau pas dans sa remise en forme et commencera à courir au Nou Camp. Le joueur effectuera une course continue avec les physiothérapeutes, mais il n'est pas prévu qu'il touche au ballon. Cela pourrait se produire dans la session préparatoire qu'il effectuera dans la soirée.
Au cas ou ses sensations sont positives, l'attaquant pourrait intégrer l'entraînement avec le groupe de Frank Rijakaard vendredi. Il pourrait ainsi s'entraîner vendredi et samedi lors de la dernière session avant le match contre Málaga. Il recevrait alors le bon de sortie médical et Frank Rijakaard pourrait le convoquer pour le déplacemenet à La Romareda.
Malgré son impatience à intégrer le groupe le plus tôt possible, le camerounais respecte à la lettre les indications médicales prescrites dès le soir ou il s'est blessé.
Pour l'instant, les sensations du joueur sont bonnes et il meurt d'envie de savoir si il sera présent au prochain match, malgré la prudence des médecins qui ne veulent pas prendre de risques : le problème serait de faire un grand pas en avant et de devoir plus tard revenir en arrière.
Traduit de l'espagnol
sport.es
La récupération du camerounais évolue et pour la première fois hier, il a subi des tests en dehors du gymnase du Nou Camp
Samuel Eto’o a fait une ballade en montagne hier. Il y a porcouru un sentier avec pour objectif de fortifier le genou droit blessé et faire un pas de plus dans sa récupération..
Accompagné de Demetrio Albertini également blessé, Samuel Eto’o a grimpé des pentes pendant une heure pour vérifier l'état réel de sa blessûre. Jusqu'à présent, le joueur était resté dans le gymnase du Nou Camp, ou il recevait un traitement des physiothérapeutes, ou au centre médical où il travaillait sur une byciclette statique, mais on n'avait pas encore commencé à tester son genou sur la terre ferme.
Hier c'était donc la première fois qu'on le faisait et le résultat fut celui qu'on attendait, puisque cela fait dix jours que Eto'o est écarté des terrains, comme cela avait été prévu par le corps médical du club.
Durant la matinée d'aujourd'hui, Samuel Eto’o fera un nouveau pas dans sa remise en forme et commencera à courir au Nou Camp. Le joueur effectuera une course continue avec les physiothérapeutes, mais il n'est pas prévu qu'il touche au ballon. Cela pourrait se produire dans la session préparatoire qu'il effectuera dans la soirée.
Au cas ou ses sensations sont positives, l'attaquant pourrait intégrer l'entraînement avec le groupe de Frank Rijakaard vendredi. Il pourrait ainsi s'entraîner vendredi et samedi lors de la dernière session avant le match contre Málaga. Il recevrait alors le bon de sortie médical et Frank Rijakaard pourrait le convoquer pour le déplacemenet à La Romareda.
Malgré son impatience à intégrer le groupe le plus tôt possible, le camerounais respecte à la lettre les indications médicales prescrites dès le soir ou il s'est blessé.
Pour l'instant, les sensations du joueur sont bonnes et il meurt d'envie de savoir si il sera présent au prochain match, malgré la prudence des médecins qui ne veulent pas prendre de risques : le problème serait de faire un grand pas en avant et de devoir plus tard revenir en arrière.
Traduit de l'espagnol
sport.es

