@Bon's
en fait, que ce soit lions B ou autre, l'appelation m'importe peu. Mon problème réside au niveau du fond, des actes concrets à poser par ceux qui sont en charge de notre équipe.
Quand il n'y a pas de compétitions, on n'entend pas parler d'espoir junior et autres. Certaines nations peuvent se le permettre parceque ayant un tournoi , des équipes et des joueurs professionnels. Ces derniers cotoyent ainsi le haut niveau toute l'année.
Pour ne pas être trop loin d'eux bien que ne connaissant pas le professionnalisme chez nous, il serait peut être salutaire d'avoir une équipe nationale "locale" qu'on regrouperait pendant les trêves de championnat au pays. Ensuite permettre à ces joueurs de suivre des entraînements de qualité, un bon suivi médical par exemple puisque nous avons au moins de bons médécins (diététicien, physio, kiné ...). Tout ceci leur permettra en fin de compte d'avoir une bonne discipline et hygiène afin d'être vraiment prêt de défendre les couleurs du pays.
Je suppose que tu as déjà eu des contacts avec quelques joueurs du pays. Il sont très souvent bon mais sans avoir une bonne discipline de vie. Parceque l'environnement ne leur permet pas. Leur mode de vie permet de prédire très facilement la précarité de leur carrière.
La vie de nos équipes au pays se limite au entraînements et au matches du dimanche. Aux joueurs à se débrouiller a manger et se soigner comme ils peuvent. Puisque, les petites prîmes d'entrainement (1000cfa quand ce n'est pas 500f) ne sont même parfois pas payées.
C'est de cette façon que des talents s'évaporent au pays.
Même quand certains sont vendus par leurs dirigents, ils n'ont occune préparation en vue de savoir ce qui les attend des les pays occidentaux. Je suis convaincu que des Eto'o tu peux encore en trouver au Cameroun. On a souvent tendance à oublier le facteur chance qui a permis de connaître celui qui est notre îdole aujourd'hui. Enfui dans un fin fond de Meyganga on ne l'auraît peut-être jamais connu.
Nos maestros applaudissent d'avoir Eto'o et ne pensent pas en trouver ou produire d'autres.
Combien des anciens genis de joueurs nous avons admirés au pays et que l'europe n'a pas connu?
Magamba Adalbert, Adama Ziko, Manga Oguene, kamga, tchobang........
Nous courrons aujourd'hui après certains joueurs approximatifs parcequ'ils sont bien intégrés dans le milieu pro et pouvant bénéficier de certains outils de pub (télé, journaux....) et de la pression de certains agents.
C'est pour cette raison que j'imagine l'entrtient d'une "autre nat" au pays salutaire. Les Etame et autres ne nous feraient pas de chantage.
en fait, que ce soit lions B ou autre, l'appelation m'importe peu. Mon problème réside au niveau du fond, des actes concrets à poser par ceux qui sont en charge de notre équipe.
Quand il n'y a pas de compétitions, on n'entend pas parler d'espoir junior et autres. Certaines nations peuvent se le permettre parceque ayant un tournoi , des équipes et des joueurs professionnels. Ces derniers cotoyent ainsi le haut niveau toute l'année.
Pour ne pas être trop loin d'eux bien que ne connaissant pas le professionnalisme chez nous, il serait peut être salutaire d'avoir une équipe nationale "locale" qu'on regrouperait pendant les trêves de championnat au pays. Ensuite permettre à ces joueurs de suivre des entraînements de qualité, un bon suivi médical par exemple puisque nous avons au moins de bons médécins (diététicien, physio, kiné ...). Tout ceci leur permettra en fin de compte d'avoir une bonne discipline et hygiène afin d'être vraiment prêt de défendre les couleurs du pays.
Je suppose que tu as déjà eu des contacts avec quelques joueurs du pays. Il sont très souvent bon mais sans avoir une bonne discipline de vie. Parceque l'environnement ne leur permet pas. Leur mode de vie permet de prédire très facilement la précarité de leur carrière.
La vie de nos équipes au pays se limite au entraînements et au matches du dimanche. Aux joueurs à se débrouiller a manger et se soigner comme ils peuvent. Puisque, les petites prîmes d'entrainement (1000cfa quand ce n'est pas 500f) ne sont même parfois pas payées.
C'est de cette façon que des talents s'évaporent au pays.
Même quand certains sont vendus par leurs dirigents, ils n'ont occune préparation en vue de savoir ce qui les attend des les pays occidentaux. Je suis convaincu que des Eto'o tu peux encore en trouver au Cameroun. On a souvent tendance à oublier le facteur chance qui a permis de connaître celui qui est notre îdole aujourd'hui. Enfui dans un fin fond de Meyganga on ne l'auraît peut-être jamais connu.
Nos maestros applaudissent d'avoir Eto'o et ne pensent pas en trouver ou produire d'autres.
Combien des anciens genis de joueurs nous avons admirés au pays et que l'europe n'a pas connu?
Magamba Adalbert, Adama Ziko, Manga Oguene, kamga, tchobang........
Nous courrons aujourd'hui après certains joueurs approximatifs parcequ'ils sont bien intégrés dans le milieu pro et pouvant bénéficier de certains outils de pub (télé, journaux....) et de la pression de certains agents.
C'est pour cette raison que j'imagine l'entrtient d'une "autre nat" au pays salutaire. Les Etame et autres ne nous feraient pas de chantage.

