JOHN BARRICK (France) le 18/10/2013 Ã 13:55
JB tu fais une analyse crédible dans l'ensemble sauf que tu omets quelque chose d'important Si Eto'o veut tout faire c'est parce que les autres ont démissionné de leur responsabilité, les autorités qui font passer une personne pour un sauveur sont pour moi le problème et non la personne qui accepte de se passer pour le sauveur.
Dans ce débat, et toi qui te réfère régulièrement à l'histoire de notre football, tu sais que les problèmes de leadership il y en a toujours eu et si on a pu les gérer c'est que les autorités et les gestionnaires de notre football n'avaient pas démissionné de leurs responsabilités. Rappelle-toi après la publication de l'interview de Bell, le Ministre des Sports prend une décision tout de suite il ne s'en réfère à personne parce qu'il sait qu'il est responsable. Nous sommes dans un pays ou la dilution de la responsabilité est devenue la règle du sommet à la base, le Ministre ne sait pas que c'est lui qui doit décider de ça ou de ça, le président de la fédération ne sait pas qu'il est responsabilité de ci ou ça pire même le coach ne sait pas que c'est lui qui doit décider de la sélection de son équipe.
Dans ce système ou chacun cherche d'abord à convaincre les autres qu'il a raison et on se sert de la communication et la réalité est que la pauvreté ambiante aidant, tout le monde pour acheter tout le monde et lui faire dire ce qu'il veut.
Moi je ne peux pas être catégorique comme toi, que tel ou tel personne à raison ou tort sauf à prendre partie par pure sentimentalisme ce que je ne veux pas faire
JB tu fais une analyse crédible dans l'ensemble sauf que tu omets quelque chose d'important Si Eto'o veut tout faire c'est parce que les autres ont démissionné de leur responsabilité, les autorités qui font passer une personne pour un sauveur sont pour moi le problème et non la personne qui accepte de se passer pour le sauveur.
Dans ce débat, et toi qui te réfère régulièrement à l'histoire de notre football, tu sais que les problèmes de leadership il y en a toujours eu et si on a pu les gérer c'est que les autorités et les gestionnaires de notre football n'avaient pas démissionné de leurs responsabilités. Rappelle-toi après la publication de l'interview de Bell, le Ministre des Sports prend une décision tout de suite il ne s'en réfère à personne parce qu'il sait qu'il est responsable. Nous sommes dans un pays ou la dilution de la responsabilité est devenue la règle du sommet à la base, le Ministre ne sait pas que c'est lui qui doit décider de ça ou de ça, le président de la fédération ne sait pas qu'il est responsabilité de ci ou ça pire même le coach ne sait pas que c'est lui qui doit décider de la sélection de son équipe.
Dans ce système ou chacun cherche d'abord à convaincre les autres qu'il a raison et on se sert de la communication et la réalité est que la pauvreté ambiante aidant, tout le monde pour acheter tout le monde et lui faire dire ce qu'il veut.
Moi je ne peux pas être catégorique comme toi, que tel ou tel personne à raison ou tort sauf à prendre partie par pure sentimentalisme ce que je ne veux pas faire

