@ tous:
Une interview telle que celle de Samuel Eto'o a au moins le mérite de nous informer sur l'état d'esprit d'un homme au contraire des informations non-officielles voire des rumeurs qui ont fait l'objet de discussions depuis le dernier match contre la Lybie. Rappelons que même les détracteurs d'Eto'o réclamaient une prise de position de sa part. Ils sont servi.
Après la 3ème question du journaliste Eto'o se demande à la même enseigne que certains camerounais comment une conversation entre un coach et son capitaine se retrouve dans les médias? Jusqu'à l'heure actuelle aucun média à ma connaissance n'a pas ou ne souhaite pas élucider cette question. Qu'on soit partisan d'Eto'o ou pas, ne serait-ce pas un motif de ras-le-bol d'un joueur qu'il soit égoïste, mégalomane, etc.? A mon humble avis OUI.
Depuis hier, plusieurs s'offusquent de la prise de position favorable d'Eto'o vis-à -vis de Wébo mais il a au moins le mérite de le démontrer: son ami Wébo remplit tous les critères de sélection, est même l'attaquant camerounais le plus prolifique de ces derniers mois (ce que je ne savais pas). Il insiste ensuite sur le fait qu'on perde et gagne ensemble. Comme s'il voyait venir les critiques d'après-interview, il encenseAboubakar de Valenciennes et quand on connaît l'admiration qu'il voue à Choupo et ne parlons pas d'Olinga lui reprocher de préférer Wébo est un peu mou (j'interpelle @ John Barrick).
"On attaque et défend ensemble" dit Eto'o, il ne s'exclue donc pas du fait qu'on ait concédé tant d'occasions de buts sans en marquer nous-même.
Dans cette interview, je sens un malaise entre Eto'o et le coach Finke que je continue à défendre vu l'amélioration de notre fond de jeu. Il est cependant difficile de se faire une opinion claire sans interview de Finke. Je lance un appel aux médias camerounais de foot dont Camfoot qui en est la référence. Allez svp messieurs posez les questions à ce coach ,que ce soit en conférence de presse ou ailleurs. Quel est son avis sur une conversation entre lui et son joueur qui se retrouve dans les médias? Sur son capitaine qui se retrouve au Cameroun pendant que ses coéquipiers sont à Lisses? Comment un Aboubakar inconnu au bataillon se retrouve-t-il sur sa liste pendant que l'autre de Valenciennes est en attente? Milieux offensifs au Cameroun=0? Les Olinga, etc. obtiendront-ils leurs chances? A moins qu'il ne soit un autre Domenech, c'est son devoir de parler de foot avec les camerounais.
Une interview telle que celle de Samuel Eto'o a au moins le mérite de nous informer sur l'état d'esprit d'un homme au contraire des informations non-officielles voire des rumeurs qui ont fait l'objet de discussions depuis le dernier match contre la Lybie. Rappelons que même les détracteurs d'Eto'o réclamaient une prise de position de sa part. Ils sont servi.
Après la 3ème question du journaliste Eto'o se demande à la même enseigne que certains camerounais comment une conversation entre un coach et son capitaine se retrouve dans les médias? Jusqu'à l'heure actuelle aucun média à ma connaissance n'a pas ou ne souhaite pas élucider cette question. Qu'on soit partisan d'Eto'o ou pas, ne serait-ce pas un motif de ras-le-bol d'un joueur qu'il soit égoïste, mégalomane, etc.? A mon humble avis OUI.
Depuis hier, plusieurs s'offusquent de la prise de position favorable d'Eto'o vis-à -vis de Wébo mais il a au moins le mérite de le démontrer: son ami Wébo remplit tous les critères de sélection, est même l'attaquant camerounais le plus prolifique de ces derniers mois (ce que je ne savais pas). Il insiste ensuite sur le fait qu'on perde et gagne ensemble. Comme s'il voyait venir les critiques d'après-interview, il encenseAboubakar de Valenciennes et quand on connaît l'admiration qu'il voue à Choupo et ne parlons pas d'Olinga lui reprocher de préférer Wébo est un peu mou (j'interpelle @ John Barrick).
"On attaque et défend ensemble" dit Eto'o, il ne s'exclue donc pas du fait qu'on ait concédé tant d'occasions de buts sans en marquer nous-même.
Dans cette interview, je sens un malaise entre Eto'o et le coach Finke que je continue à défendre vu l'amélioration de notre fond de jeu. Il est cependant difficile de se faire une opinion claire sans interview de Finke. Je lance un appel aux médias camerounais de foot dont Camfoot qui en est la référence. Allez svp messieurs posez les questions à ce coach ,que ce soit en conférence de presse ou ailleurs. Quel est son avis sur une conversation entre lui et son joueur qui se retrouve dans les médias? Sur son capitaine qui se retrouve au Cameroun pendant que ses coéquipiers sont à Lisses? Comment un Aboubakar inconnu au bataillon se retrouve-t-il sur sa liste pendant que l'autre de Valenciennes est en attente? Milieux offensifs au Cameroun=0? Les Olinga, etc. obtiendront-ils leurs chances? A moins qu'il ne soit un autre Domenech, c'est son devoir de parler de foot avec les camerounais.

