@Clément Kamga (Wuppertal / RFA)
Clémente, peut-on dire que Roger Milla a plus fait pour les clubs africains que pour les clubs européens? Je suis vraiment hésitant sur ce sujet. Je trouve que Roger a tellement fait en Afrique et autant en Europe.
Mais en fait la FIFA doit elle prendre en considération ce qu'un joueur a fait au niveau européen (seulement)? L'UEFA je comprendrai! Mais la FIFA qui est un organisme mondial, planétaire, je ne comprend pas! D'autant plus que Wéah est à des années lumières de ce que Roger a fait en coupe du monde - qui est en fait la Coupe du Monde FIFA - donc ce que Roger a fait pour la FIFA. Je trouve que c'est une énorme contradiction.
Si nous prenons la CAN, Wéah est encore une fois à des années lumières de ce que Roger a réalisé! La FIFA se réclame plus de la CAN que l'Europe (pour ne pas parler de l'UEFA). Mais peut-on vraiment dire que ce que Wéah a réalisé en Europe est très loin devant ce que Roger a fait la-bas? J'aimerai bien voir son palmarès pour savoir combien de fois a-t-il été champion national, combien de fois a-t-il été champion d'Europe?
Je suis d'accord avec John Barrick que ce classement est une vraie fantaisie. Et ça, il faut le dénoncer avec force.
Clémente, peut-on dire que Roger Milla a plus fait pour les clubs africains que pour les clubs européens? Je suis vraiment hésitant sur ce sujet. Je trouve que Roger a tellement fait en Afrique et autant en Europe.
Mais en fait la FIFA doit elle prendre en considération ce qu'un joueur a fait au niveau européen (seulement)? L'UEFA je comprendrai! Mais la FIFA qui est un organisme mondial, planétaire, je ne comprend pas! D'autant plus que Wéah est à des années lumières de ce que Roger a fait en coupe du monde - qui est en fait la Coupe du Monde FIFA - donc ce que Roger a fait pour la FIFA. Je trouve que c'est une énorme contradiction.
Si nous prenons la CAN, Wéah est encore une fois à des années lumières de ce que Roger a réalisé! La FIFA se réclame plus de la CAN que l'Europe (pour ne pas parler de l'UEFA). Mais peut-on vraiment dire que ce que Wéah a réalisé en Europe est très loin devant ce que Roger a fait la-bas? J'aimerai bien voir son palmarès pour savoir combien de fois a-t-il été champion national, combien de fois a-t-il été champion d'Europe?
Je suis d'accord avec John Barrick que ce classement est une vraie fantaisie. Et ça, il faut le dénoncer avec force.

