Il y a une grande part de psychologie au football, qu'on ne peut pas négliger.La démonstration en a encore été faite hier.
Je constate que la plupart des tolieurs, sont tombés à bras raccourcis sur NYOM.Certains tirent même des conclusions hâtives puisque selon eux, il a fait un mauvais match, donc, il n'aurait pas le niveau.Je susi consterné.
Tout d'abord, voilà un joueur qui est titulaire en club;,qui est régulièrement appelé en sélection, mais, qui n'a jamais eu la confiance d'un entraîneur.Au lieu de lui faire gagner en expérience à ce niveau, on a préféré continué avec ANGBWA, alors qu'il aurait été plus judicieux de le faire jouer, pour qu'il ait les repères.
Ce qui était encore plus dangereux, c'en l'absence d'ANGBWA, on a préféré décaler un défenseur central de métier au poste de latéral droit, alors qu'il en avait un de métier sur le banc NOUNKEU. Psychologiquement, ce n'est pas jamais bon pour un joueur, qu'on continue pourtant d'appeler en sélection.
En ce qui concerne le match, on a beau critiquer la prestation, on ne peut pas ne pas la lier au système de jeu, et surtout au comportement des milieux de terrain.
En jouant avec 4 milieux de terrain, on avait à priori choisi de laisser les couloirs aux latéraux.Mais, il s'est trouvé que SAMUEL ETOO(qui a fait un bon match), avait choisi d'occuper le couloir gauche, facilitant ainsi les quelques montées de NOUNKEU à gauche, alors que notre couloir droit n'avait pas d'occupant direct.Si on ajoute le comportement des milieux qui doivent systématiquement compenser les montées des latéraux, on peut comprendre aisément pourquoi NYOM, entre autres raisons, a été constamment mis en difficulté.
Quand je parle des milieux, mon regard se tourne vers SONG, qui n'a pas du tout aidé NYOM , alors qu'il était placé de son côté.
Enfin,les gens ne veulent retenir que le raté de NYOM de la tête, mais, je parlent pas de son centre qui a été la meilleure occasion du match.
J'ajouterais même que pendant plusieurs séquences, il s'es retrouvé seul, sans qu'il soit sollicité.
Je ne le condamnerais donc pas NYOM d'une façon définitive.
Je constate que la plupart des tolieurs, sont tombés à bras raccourcis sur NYOM.Certains tirent même des conclusions hâtives puisque selon eux, il a fait un mauvais match, donc, il n'aurait pas le niveau.Je susi consterné.
Tout d'abord, voilà un joueur qui est titulaire en club;,qui est régulièrement appelé en sélection, mais, qui n'a jamais eu la confiance d'un entraîneur.Au lieu de lui faire gagner en expérience à ce niveau, on a préféré continué avec ANGBWA, alors qu'il aurait été plus judicieux de le faire jouer, pour qu'il ait les repères.
Ce qui était encore plus dangereux, c'en l'absence d'ANGBWA, on a préféré décaler un défenseur central de métier au poste de latéral droit, alors qu'il en avait un de métier sur le banc NOUNKEU. Psychologiquement, ce n'est pas jamais bon pour un joueur, qu'on continue pourtant d'appeler en sélection.
En ce qui concerne le match, on a beau critiquer la prestation, on ne peut pas ne pas la lier au système de jeu, et surtout au comportement des milieux de terrain.
En jouant avec 4 milieux de terrain, on avait à priori choisi de laisser les couloirs aux latéraux.Mais, il s'est trouvé que SAMUEL ETOO(qui a fait un bon match), avait choisi d'occuper le couloir gauche, facilitant ainsi les quelques montées de NOUNKEU à gauche, alors que notre couloir droit n'avait pas d'occupant direct.Si on ajoute le comportement des milieux qui doivent systématiquement compenser les montées des latéraux, on peut comprendre aisément pourquoi NYOM, entre autres raisons, a été constamment mis en difficulté.
Quand je parle des milieux, mon regard se tourne vers SONG, qui n'a pas du tout aidé NYOM , alors qu'il était placé de son côté.
Enfin,les gens ne veulent retenir que le raté de NYOM de la tête, mais, je parlent pas de son centre qui a été la meilleure occasion du match.
J'ajouterais même que pendant plusieurs séquences, il s'es retrouvé seul, sans qu'il soit sollicité.
Je ne le condamnerais donc pas NYOM d'une façon définitive.

