@Buncol
Salut, frangin.
Je te donne raison sur toute la ligne. C´est bel et bien vrai que nous n´avons pas encore reussi à assimiler la notion du timing. Mais bon, nous restons optimistes que les choses iront mieux.
@Tonton
Frangin, l´option Kana-Biyick à la droite de la défense n´est pas érronée et j´ai cette impression qu´avec Nounkeu et dans une certaine mesure Mbia, il est effectivement le seul véritable allrounder en défense dans l´effectif actuel. Je pense même aussi que Kana Biyick aurait tenu son rôle hier soir si il avait accepté de jouer comme défenseur latéral gauche. Mais bon, tout cela n´est que spéculation...
Par ailleurs, Assou Ekotto comme milieu offensif gauche, cela me parait tout autant interessant. Mais il ne faudrait pas non plus oublier qu´un défenseur peut être bon offensivement, mais dès qu´on lui confie un poste offensif, il perd ses repères. J´ai eu la même discussion avec @X-man ici sur le toli à propos de Matip qu´il voyait déja derriere les attaquants, parce que ce dernier ayant une bonne lecture du jeu et une bonne qualité de passe. Par rapport à cela, je pense que le meilleur poste d´ssou Ekotto reste celui de défenseur latéral gauche. C´est à ce poste qu´il est devenu l´un des meilleurs en Premier league et même dans toute l´Europe. A nous de lui trouver un milieu gauche susceptible de bien combiner avec lui. Cela n´enleverait en rien l´apport offensif d´un Assou Ekotto.
Salut, frangin.
Je te donne raison sur toute la ligne. C´est bel et bien vrai que nous n´avons pas encore reussi à assimiler la notion du timing. Mais bon, nous restons optimistes que les choses iront mieux.
@Tonton
Frangin, l´option Kana-Biyick à la droite de la défense n´est pas érronée et j´ai cette impression qu´avec Nounkeu et dans une certaine mesure Mbia, il est effectivement le seul véritable allrounder en défense dans l´effectif actuel. Je pense même aussi que Kana Biyick aurait tenu son rôle hier soir si il avait accepté de jouer comme défenseur latéral gauche. Mais bon, tout cela n´est que spéculation...
Par ailleurs, Assou Ekotto comme milieu offensif gauche, cela me parait tout autant interessant. Mais il ne faudrait pas non plus oublier qu´un défenseur peut être bon offensivement, mais dès qu´on lui confie un poste offensif, il perd ses repères. J´ai eu la même discussion avec @X-man ici sur le toli à propos de Matip qu´il voyait déja derriere les attaquants, parce que ce dernier ayant une bonne lecture du jeu et une bonne qualité de passe. Par rapport à cela, je pense que le meilleur poste d´ssou Ekotto reste celui de défenseur latéral gauche. C´est à ce poste qu´il est devenu l´un des meilleurs en Premier league et même dans toute l´Europe. A nous de lui trouver un milieu gauche susceptible de bien combiner avec lui. Cela n´enleverait en rien l´apport offensif d´un Assou Ekotto.

