@Tonton
Salut frangin!
Ravi de lire que tu as toi aussi évoqué le nom de Ngog. Avec la prestation de Webo et d´Idrissou hier (qui ne sont plus à présenter d´ailleurs..), nous sommes plus que jamais en manque d´un véritable "9". Eto´o, nous l´avons vu hier, peut véritablement être précieux dans le rôle d´électron libre. Par ailleurs, la meilleure option en attaque serait en ce moment une association Etoo/Choupo Moting, nous le savons tous également. Mais je constate aussi que Choupo-Moting, avec le temps, joue de plus en plus replié (même en club en ce moment), parce que aidé par sa technique au dessus de la moyenne, son coach a compris qu´il serait plus précieux dans les phases de construction du jeu. Nous nous retrouvons donc avec la meilleure combination possible en attaque qui devrait, à mon humble avis, construire le jeu en équipe nationale. Le reste d´attaquants que nous avons sous la main (Olinga, Moukandjo, Sally, etc...) ou alors qui nous aideraient à coup sûr (Ntep, Bayebeck, etc...) ne sont ou alors ne se comportent en fait que comme des milieux offensifs latéraux.
Nous avons de ce fait cruellement besoin d´un véritable attaquant de pointe. Un attaquant qui concrétise le peu d´occasions qui lui sont offertes (et Dieu seul sait qu´en ce moment, il y´en a très peu). Un attaquant de pointe qui soit en mesure de jouer sur remise, qui a un bon jeu de tête, qui grâce à sa technique reussisse à conserver le ballon, surtout quand il est esseulé. Les attaquants dotés de peu ou alors pas du tout de technique, et qui sont censés peser sur les défenses (Kweukeu, Webo, Idrissou), c´est une perte de temps. En attendant qu´Aboubakar confirme qu´il peut devenir ce véritable chasseur de but, ou alors que nous trouvions la perle rare au pays, je plaide encore une fois pour que nous testions Ngog. Il ne s´ agit pas pour nous de lui dérouler le tapis rouge, mais plutôt de pallier à une absence criarde de véritables buteurs, et je suis convaincu qu´il en est un. Son sens du déplacement déja à lui tout seul peut nous être d´une grande utilité. Agissons en ce qui concerne le problème de Ngog. Donnons lui une chance. Et même ses plus virulents détracteurs seront en ce moment là fixés sur le motif de leur aversion envers lui. La prestation d´Itandjé hier soir nous a démontré que parmi certains joueurs que j´appelerais ici les "mal-aimés", il y´en a toujours qui nous reservent d´agréables surprises...
Salut frangin!
Ravi de lire que tu as toi aussi évoqué le nom de Ngog. Avec la prestation de Webo et d´Idrissou hier (qui ne sont plus à présenter d´ailleurs..), nous sommes plus que jamais en manque d´un véritable "9". Eto´o, nous l´avons vu hier, peut véritablement être précieux dans le rôle d´électron libre. Par ailleurs, la meilleure option en attaque serait en ce moment une association Etoo/Choupo Moting, nous le savons tous également. Mais je constate aussi que Choupo-Moting, avec le temps, joue de plus en plus replié (même en club en ce moment), parce que aidé par sa technique au dessus de la moyenne, son coach a compris qu´il serait plus précieux dans les phases de construction du jeu. Nous nous retrouvons donc avec la meilleure combination possible en attaque qui devrait, à mon humble avis, construire le jeu en équipe nationale. Le reste d´attaquants que nous avons sous la main (Olinga, Moukandjo, Sally, etc...) ou alors qui nous aideraient à coup sûr (Ntep, Bayebeck, etc...) ne sont ou alors ne se comportent en fait que comme des milieux offensifs latéraux.
Nous avons de ce fait cruellement besoin d´un véritable attaquant de pointe. Un attaquant qui concrétise le peu d´occasions qui lui sont offertes (et Dieu seul sait qu´en ce moment, il y´en a très peu). Un attaquant de pointe qui soit en mesure de jouer sur remise, qui a un bon jeu de tête, qui grâce à sa technique reussisse à conserver le ballon, surtout quand il est esseulé. Les attaquants dotés de peu ou alors pas du tout de technique, et qui sont censés peser sur les défenses (Kweukeu, Webo, Idrissou), c´est une perte de temps. En attendant qu´Aboubakar confirme qu´il peut devenir ce véritable chasseur de but, ou alors que nous trouvions la perle rare au pays, je plaide encore une fois pour que nous testions Ngog. Il ne s´ agit pas pour nous de lui dérouler le tapis rouge, mais plutôt de pallier à une absence criarde de véritables buteurs, et je suis convaincu qu´il en est un. Son sens du déplacement déja à lui tout seul peut nous être d´une grande utilité. Agissons en ce qui concerne le problème de Ngog. Donnons lui une chance. Et même ses plus virulents détracteurs seront en ce moment là fixés sur le motif de leur aversion envers lui. La prestation d´Itandjé hier soir nous a démontré que parmi certains joueurs que j´appelerais ici les "mal-aimés", il y´en a toujours qui nous reservent d´agréables surprises...

