Le premier Flic du Cameroun est devenu, depuis le dernier remaniement ministériel, le grand Pleureur de la République, délégué du gouvernement auprès des familles endeuillées par les “ bavures †policières. C’est quasiment tous les jours qu’il délivre un communiqué annonçant et déplorant une “ bavure †; c’est quasiment tous les soirs qu’il se fait voir à la télé portant gerbes et condoléances de l’Etat là où ses “ brebis galeuses †ont semé le deuil par tous les moyens, sous tous les prétextes, grâce aux armes et autres attributs mis à leur disposition, en principe pour “ maintenir l’ordre †et protéger les personnes et les biens dans ce pays.

