Contrairement à la periode milanaise, cette fois Eto'o n'a pas le temps en sa faveur. Son contrat avec Chelsea est en effet d'une durée de un an.
Par consequent Eto'o devrait accelerer le processus de mise à niveau.
Eu egard au temps de jeu dont il dispose, on peut donc faire legitimement une deuxieme analyse voir une troisieme analyse, celui de son positionnement et celui de ses déplacements au terrain. Et c'est ici que se situe tout le probleme.
J'ai vu Inzaghi jouer jusqu'à 36 ans à Milan en Italie. Je vois Totti joué à 36 ans à Rome en Italie. Je vois Drogba joué à 35 ans à Galatassaray. Je vois Ibrahimovich jouer à 33 ans à Paris.
Dénominateur commun = Joueur agés + profession buteur.
Quand on les observe jouer on voit qu'ils ont pris consicence de leur age c'est à dire carence en fraicheur physique. En effet ils ne font plus de longues courses et/ou des deplacements inutiles. Par contre ils ont eu la bonne idée de parfaire leur sens de renards de surfaces.
Ceci s'appelle jouer utile, jouer intelligemment. En gestion des projets on le decrit comme "prendre conscience de ses limites (ou obstacles à la reussite du projet) et travailler ses qualités (ou aspects avantageant la réussite du projet)".
Le buteur se deplace donc sur le terrain avec pour objectif premier marquer des buts afin d'aider son équipe. Il ne raisonne pas en disant: "je dois me positionner en courverture des autres coequipiers quand mon équipe est en phase d'attaques parce qu'il peut y avoir une perte de balle et donc une contre attaque".
Et c'est le constat que je fais des deplacements d'Eto'o quand je regarde certains de ses matchs y compris celui de ce jour. Il ne fait plus d'appels lors des une-deux comme au Barca. Il ne se projette plus vers l'avant pendant les phases d'attaques, il s'isole sur la ligne comme un ailier et observe les autres jouer. Il se retrouve derriere les porteurs du ballon qui sont des milieux de terrain au lieu d'etre en train de faire l'appel pour recevoir la passe. Il abandaonne l'axe à Hazard et Oscar, milieux de terrain censés lui faire des passes.
Conclusion: Pour moi il ne s'agit pas d'une question de méforme mais plutot un question d'état d'esprit.
De part ses déplacements et positionnement au terrain, Eto'o me donne l'impression de ne plus avoir faim. Il ne recherche plus le but. Un attaquant devrait tirer au goal 3 a 4 fois par match. Comment peut il marquer s'il ne tire pas vers les buts et s'il est toujours eloigné de la surface de
Par consequent Eto'o devrait accelerer le processus de mise à niveau.
Eu egard au temps de jeu dont il dispose, on peut donc faire legitimement une deuxieme analyse voir une troisieme analyse, celui de son positionnement et celui de ses déplacements au terrain. Et c'est ici que se situe tout le probleme.
J'ai vu Inzaghi jouer jusqu'à 36 ans à Milan en Italie. Je vois Totti joué à 36 ans à Rome en Italie. Je vois Drogba joué à 35 ans à Galatassaray. Je vois Ibrahimovich jouer à 33 ans à Paris.
Dénominateur commun = Joueur agés + profession buteur.
Quand on les observe jouer on voit qu'ils ont pris consicence de leur age c'est à dire carence en fraicheur physique. En effet ils ne font plus de longues courses et/ou des deplacements inutiles. Par contre ils ont eu la bonne idée de parfaire leur sens de renards de surfaces.
Ceci s'appelle jouer utile, jouer intelligemment. En gestion des projets on le decrit comme "prendre conscience de ses limites (ou obstacles à la reussite du projet) et travailler ses qualités (ou aspects avantageant la réussite du projet)".
Le buteur se deplace donc sur le terrain avec pour objectif premier marquer des buts afin d'aider son équipe. Il ne raisonne pas en disant: "je dois me positionner en courverture des autres coequipiers quand mon équipe est en phase d'attaques parce qu'il peut y avoir une perte de balle et donc une contre attaque".
Et c'est le constat que je fais des deplacements d'Eto'o quand je regarde certains de ses matchs y compris celui de ce jour. Il ne fait plus d'appels lors des une-deux comme au Barca. Il ne se projette plus vers l'avant pendant les phases d'attaques, il s'isole sur la ligne comme un ailier et observe les autres jouer. Il se retrouve derriere les porteurs du ballon qui sont des milieux de terrain au lieu d'etre en train de faire l'appel pour recevoir la passe. Il abandaonne l'axe à Hazard et Oscar, milieux de terrain censés lui faire des passes.
Conclusion: Pour moi il ne s'agit pas d'une question de méforme mais plutot un question d'état d'esprit.
De part ses déplacements et positionnement au terrain, Eto'o me donne l'impression de ne plus avoir faim. Il ne recherche plus le but. Un attaquant devrait tirer au goal 3 a 4 fois par match. Comment peut il marquer s'il ne tire pas vers les buts et s'il est toujours eloigné de la surface de

