Sous le regard attentif et bienveillant de Mourinho, les préparateurs physiques sont en train de corriger les carences physiques dont nous connaissons tous la cause. Une cause dont la noblesse lui a permis d'inscrire une ligne supplémentaire sur son palmarès de joueur de football, en lieu et place d'un trophée qu'il n'aurait jamais gagné en prolongeant son aventure milanaise ces deux dernières années. Je ne regrette pas la parenthèse Est-européenne et le salaire subséquent, car au delà du plaisant et noble record pour un joueur engagé sur sa dernière ligne droite, il s'agit d'un investissement pionnier, qui sous un autre aspect, va militer en faveur de la reconnaissance et la prise en compte des exigences de jeunes et talentueux joueurs africains dans différents championnats étrangers.
Eto'o blessé et diminué physiquement dans une compétition internationale, a bien joué les "Second" en Italie, avant de remettre les pendules à l'heure! Pourquoi ne pas assimiler la baisse actuelle de forme à sa première saison milanaise, en sachant qu'une simple blessure peut mettre un joueur dans cette situation des seconds couteaux, situation très différente de celle d'un joueur jeune et prêt physiquement à tous égards, mais malheureusement confronté à la concurrence des talents supérieurs.
Quant à son âge, des attaquants plus ou moins talentueux que lui font les beaux jours de leur club également engagé dans de prestigieuses compétitions européennes, avec des rallonges de contrat, malgré leur âge avancé. Comme d'autres avant lui dans un autre registre, il sera décisif le moment venu. Il a la pleine confiance de son entraineur et nous voyons des progrès au fil des temps de jeu qui lui sont accordés. Reconnaitre qu'il est un gagneur devrait suffire pour optimiser sa volonté de démentir l'aimable analyse de son entraîneur. Je ne trouve pas la situation de Etoo aussi alarmiste, et pourquoi ne pas lui faire bénéficier du doute que suscitent vos nombreuses attentes ...
Eto'o blessé et diminué physiquement dans une compétition internationale, a bien joué les "Second" en Italie, avant de remettre les pendules à l'heure! Pourquoi ne pas assimiler la baisse actuelle de forme à sa première saison milanaise, en sachant qu'une simple blessure peut mettre un joueur dans cette situation des seconds couteaux, situation très différente de celle d'un joueur jeune et prêt physiquement à tous égards, mais malheureusement confronté à la concurrence des talents supérieurs.
Quant à son âge, des attaquants plus ou moins talentueux que lui font les beaux jours de leur club également engagé dans de prestigieuses compétitions européennes, avec des rallonges de contrat, malgré leur âge avancé. Comme d'autres avant lui dans un autre registre, il sera décisif le moment venu. Il a la pleine confiance de son entraineur et nous voyons des progrès au fil des temps de jeu qui lui sont accordés. Reconnaitre qu'il est un gagneur devrait suffire pour optimiser sa volonté de démentir l'aimable analyse de son entraîneur. Je ne trouve pas la situation de Etoo aussi alarmiste, et pourquoi ne pas lui faire bénéficier du doute que suscitent vos nombreuses attentes ...

