NAVAJO BOY
Affaire Makelele : Domenech ironise
1 contribution
Publié le 31 août 2006.
Coincé entre Chelsea et l’équipe de France,Claude Makelele fait les gros titres malgré lui. Le milieu de terrain de Chelsea a été convoqué par Raymond Domenech pour les prochaines échéances des Bleus, alors que le joueur désirait prendre sa retraite internationale, selon son club. D’après les règlements internationaux, Makelele risque deux matchs de suspension avec son équipe s’il ne se présente pas au rendezvous, lundi à Clairefontaine. Ce qui a inspiré une formule peu nuancée de son coach : « Makelele
est un esclave », déclarait dimanche le coach de Chelsea. Hier, le sélectionneur français a répondu à sa manière. « Il y a une lutte permanente des clubs pour réduire le prêt des joueurs aux équipes nationales. C’est un dossier que j’évoque depuis deux ans,mais qui n’avance pas. Claude est coincé entre les deux et n’a rien à dire, car il subit son club et sa sélection. Et chacun a ses arguments. Moi, j’ai le fouet et je suis un esclavagiste », a ironisé Raymond Domenech, qui a précisé n’avoir aucune raison de ne pas sélectionner un joueur performant.
Affaire Makelele : Domenech ironise
1 contribution
Publié le 31 août 2006.
Coincé entre Chelsea et l’équipe de France,Claude Makelele fait les gros titres malgré lui. Le milieu de terrain de Chelsea a été convoqué par Raymond Domenech pour les prochaines échéances des Bleus, alors que le joueur désirait prendre sa retraite internationale, selon son club. D’après les règlements internationaux, Makelele risque deux matchs de suspension avec son équipe s’il ne se présente pas au rendezvous, lundi à Clairefontaine. Ce qui a inspiré une formule peu nuancée de son coach : « Makelele
est un esclave », déclarait dimanche le coach de Chelsea. Hier, le sélectionneur français a répondu à sa manière. « Il y a une lutte permanente des clubs pour réduire le prêt des joueurs aux équipes nationales. C’est un dossier que j’évoque depuis deux ans,mais qui n’avance pas. Claude est coincé entre les deux et n’a rien à dire, car il subit son club et sa sélection. Et chacun a ses arguments. Moi, j’ai le fouet et je suis un esclavagiste », a ironisé Raymond Domenech, qui a précisé n’avoir aucune raison de ne pas sélectionner un joueur performant.

