PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le 27eme Lecteur Le 27eme Lecteur a écrit le 23 septembre 2013 à 10h57
CHAMPIONNAT MTN ELITE 2 : la saison 2013 a rendu son verdict

La 26è et dernière journée du championnat professionnel de dexième division s’est disputée le dimanche 22 septembre 2013.

Les sept matches de la 26è journée de cette seconde saison du championnat professionnel se sont déroulés sur l’ensemble du territoire sans aucun incident majeur.

Deux matches couperets ont retenus l’attention des amoureux du ballon rond. Il s’agit de National – Cosmos: 1-1 et de AS Matélots - Aigle: 0-0. Grâce à son match nul Cosmos de Bafia s’est offert le troisième ticket qui restait encore disponible pour la monté en Elite 1. Tandis que le nul des Aigles de la Ménoua les a fait plonger en ligue régionale. L’Aigle Royal poursuit ainsi sa descente aux enfers après sa sortie de la division d’honneur la saison dernière.

De manière générale, UMS de Loum est leader du championnat MTN Elite 2, saison 2013 avec 50 pts, suivi de Scorpion Bé 44 pts et Cosmos de Bafia 44 pts. Il s’agit du trio des clubs qui vont évoluer en première division la saison prochaine. Il faut remarquer que UMS et Cosmos n’ont passé qu’une seule saison en deuxième division. Scorpion retrouve la division d’honneur après une saison en Elite Two.

Au bas du tableau, Achille FC de Sa’a est dernier avec 21 pts. Tiko United (25 pts) et Aigle Royale (29 pts) vont l’accompagner en division régionale la saison prochaine. Ces deux derniers clubs venus de la première division n’ont pas pu se maintenir dans le championnat professionnel.

Résultats complets 26è journée en MTN Elite 2
National – Cosmos: 1-1
Scorpion – Sahel : 4-1
Botafogo – Apejes : 1-2
AS Matélots - Aigles: 0-0
Tiko – Feutcheu: 0 –3
Dragon – Ngaoundéré University: 4-1
UMS – Achille : 4-2

A la tête du classement
UMS : 50 pts
Scorpion: 44 pts
Cosmos : 40
UMS et Scorpion sont déjà qualifiés pour la monté en Elite 1 la saison prochaine.

A bas du tableau
Aigles : 29 pts
Tiko : 25 pts
Achille : 21 pts
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist