PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le 27eme Lecteur Le 27eme Lecteur a écrit le 23 septembre 2013 à 10h00
Le Cameroun a t il trouvé son futur numéro 10?


Lu sur le profil facebook de Jacques Roux

Le Camerounais BELLE TITI : L’étoffe d’un excellent N°10

Date: 2013-09-22 20:07:39

Taillé, à la mesure et à l’image de Marc Vivien Foé (196cm, 88Kg), l’ancien pensionnaire des Brasseries du Cameroun, est un roc solide, qui sait marquer mais, aussi jouer le relais derrière les attaquants. Avec ses 180 matches professionnels, pour 36 buts, toutes compétitions confondues entre 2008 et 2013, l’ex milieu de terrain de FC Essingan de Meyomessala, serait un atout non négligeable dans l’entrejeu des Lions Indomptables, en manque criarde d’un créateur. Belle Titi est un métronome polyvalent, qui a fait des Balkans sa plaque tournante footballistique. De l’Ukraine à la Moldavie, en passant par la Lituanie, ce jeune footballeur camerounais de 28 ans qui a goûté le temps de 180 minutes aux délices des préliminaires de la coupe de l’UEFA en 2008, avec le Fc Nistru de Moldavie ; est aussi un intellectuel en puissance, polyglotte (il parle 5 langues : English , French , Russian , Ukrainian ,Spanish) qui rêve un jour devenir entrepreneur… Il ne cesse de faire parler ses talents. Il se découvre un peu plus dans cette interview !

Belle Titi, vous avez un CV long comme un bras, pouvez-vous nous relater votre parcours ?

Au terme de ma formation à l'école des Brasseries du Cameroun "Yaoundé" plus précisément, après l'obtention de mon bac "c" je me suis exilé du coté de l'Europe de l'Est (Ukraine) où j'ai continué mes études en Economie d'entreprise à "l'Université Technic de Krivoy Rog". Parallèlement je suivais ma passion de toujours (football). Après plusieurs succès avec le club universitaire, j'ai eu mon 1er contrat pro avec le « Fk Kryv Bass » après des essais positifs. 1an plus tard j'ai découvert le Championnat Moldave avec le « Fc Nistru » (une participation au tour préliminaire "coupe de l'UEFA" 2008-2009 ). Je suis resté 2ans au sein de ce club. Puis, je me suis rendu dans un nouveau pays la " Lituanie" où j’ai évolué avec le « Fk Tauras » pour une saison. Au terme de celle-ci, mon agent a eu une proposition d'un club Moldave le « FC Costulenie », et elle nous semblait très bonne, mais l'expérience sera de courte durée. Juste 3 mois au sein du club. Entre les dirigeants et moi, il y avait plusieurs points de désaccord (finances, conditions), nous étions obligés de nous séparer. Donc là actuellement, je m'entraine avec "Fc Metalurh Zaporojie" club de 1ere division d’Ukraine, par la su
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist