@ Tous
Je ne suis absolument pas convaincu par Finke. Je ne suis pas loin de penser qu'il n'est absolument pas supérieur à Akono en tant que coach. Pour dire même le fond de ma pensée dans le contexte camerounais mon avis c'est que Magnusson lui est supérieur.
L'un des principaux griefs que j'ai déjà contre Finke c'est l'empilement des MD dans cette équipe. Par définition un MD est d'abord porté à remplir sa tâche de prédilection c'est à dire recupérer le ballon et ne pas le perdre. C'est ce qu'on fait Song, Matip et Enoh et dans une moindre mesure Mbia le plus clair du temps en première MT. Ces interminables redoublements de passes vers l'arrière ce n'est pas ce que j'attends d'un milieu surtout quand Nkoulou qui n'est pas le dernier à faire une passe au gardien s'en mêle. Ceci donne un jeu constipé où les attaquants attendent les ballons trop longtemps, pas d'effet de surprise sur la défense adverse regroupée qui a tout le temps de nous voir venir.Et donc peu d'occasions voire pas du tout.
Akono lui au moins mettait dans ses listes un Emana ou un Overtoom. Pour le jeu de couloir le seul quiprésente un peu de dispositions à ce poste c'est Moukandjo voire un Zoua Daogari mais ils ont été laissés au banc et l'animation des couloirs était finalement confiée aux seuls latos. Bong a fait ce qu'il a pu mais Nounkeu s'est très rarement livré donc encore là , peu de centres et peu de danger.
Il a fallu la sortie d'Eto'o et la montée de Song un peu plus haut sur le terrain pour enfin voir de vraies attaques. Je vois des gens dire qu'il fallait juste ne pas s'exposer, mais les Libyens sont venus avec les mêmes intentions défensives que nous et n'eût été Itandjé on aurait été menés dès la 3e ou 4e minute de jeu face à une équipe qui fermait le jeu, bonjour les dégats. Je frémis à ce qui se serait passé avec la bande de 4 MD sur le terrain coupés du duo d'attaque.
Finke pour le moment en ce qui me concerne ne représente aucune valeur ajoutée par rapport à Akono.
Pour son premier match par exemple c'est sa méconnaissance du football africain qui a fait perdre Finke. Certains ici ont demandé à cor et à cri le retour de Webo,mais pourquoi rappeler ce joueur alors qu'un Kweuke n'a absolument pas démérité . Face à la très athlétique défense togolaise , Akono a compris qu'il fallait leur opposer un athlétique attaquant. Regardez juste comment toute la défense togolaise a dû se mobiliser autour de Kweuke qui prenait presque tous les ballons de la tête suite au dégagements , rega
Je ne suis absolument pas convaincu par Finke. Je ne suis pas loin de penser qu'il n'est absolument pas supérieur à Akono en tant que coach. Pour dire même le fond de ma pensée dans le contexte camerounais mon avis c'est que Magnusson lui est supérieur.
L'un des principaux griefs que j'ai déjà contre Finke c'est l'empilement des MD dans cette équipe. Par définition un MD est d'abord porté à remplir sa tâche de prédilection c'est à dire recupérer le ballon et ne pas le perdre. C'est ce qu'on fait Song, Matip et Enoh et dans une moindre mesure Mbia le plus clair du temps en première MT. Ces interminables redoublements de passes vers l'arrière ce n'est pas ce que j'attends d'un milieu surtout quand Nkoulou qui n'est pas le dernier à faire une passe au gardien s'en mêle. Ceci donne un jeu constipé où les attaquants attendent les ballons trop longtemps, pas d'effet de surprise sur la défense adverse regroupée qui a tout le temps de nous voir venir.Et donc peu d'occasions voire pas du tout.
Akono lui au moins mettait dans ses listes un Emana ou un Overtoom. Pour le jeu de couloir le seul quiprésente un peu de dispositions à ce poste c'est Moukandjo voire un Zoua Daogari mais ils ont été laissés au banc et l'animation des couloirs était finalement confiée aux seuls latos. Bong a fait ce qu'il a pu mais Nounkeu s'est très rarement livré donc encore là , peu de centres et peu de danger.
Il a fallu la sortie d'Eto'o et la montée de Song un peu plus haut sur le terrain pour enfin voir de vraies attaques. Je vois des gens dire qu'il fallait juste ne pas s'exposer, mais les Libyens sont venus avec les mêmes intentions défensives que nous et n'eût été Itandjé on aurait été menés dès la 3e ou 4e minute de jeu face à une équipe qui fermait le jeu, bonjour les dégats. Je frémis à ce qui se serait passé avec la bande de 4 MD sur le terrain coupés du duo d'attaque.
Finke pour le moment en ce qui me concerne ne représente aucune valeur ajoutée par rapport à Akono.
Pour son premier match par exemple c'est sa méconnaissance du football africain qui a fait perdre Finke. Certains ici ont demandé à cor et à cri le retour de Webo,mais pourquoi rappeler ce joueur alors qu'un Kweuke n'a absolument pas démérité . Face à la très athlétique défense togolaise , Akono a compris qu'il fallait leur opposer un athlétique attaquant. Regardez juste comment toute la défense togolaise a dû se mobiliser autour de Kweuke qui prenait presque tous les ballons de la tête suite au dégagements , rega

