JOHN BARRICK (France) le 10/09/2013 Ã 17:10
""Mboma a t-il été formé au CAMEROUN?
ITANJE a été formé où?KANA BIYICK a été formé où?BASSONG LOE BONG, ASSOU EKOTTO, NYOM, SONG,etc?
Tu sors même d'où?""
depuis que tout ces jeunes forme l;ossature qu'avez vous ganger ?
moi je prefers Njanka Beyaka a Kana
il faut que l'ossature soit issue du vivier local. meme s'il devient pro par la suite. et les joueur former en occident seront un apport decisifs pas le contraire.
depuis que nous faisons le contraire il n'y aplus de football au pays
IL FAUT TRAVAILLER. il n ya plus de politique de football au pays depuis que le racourci des centre de formation en europe est arrivé
les Rsong, geremi, etoo , tchoutang, wome etc... ont fait tout les classe de l'equipe nationale de cadet a senior , il y avait un suivi reel, les pro faisait eux meme leur demarche pour venir joindre l'equipe. a l'epoque c'est 90 % de joueurs issu du pays contre a peine 10 % former en occident
aujourd hui par pur facilité plus rien n'est fait localement
les lions c'est c'est a peine 15 % de joueurs issu du pays contre a peine 85 % former en occident.
pendant ce temps les talent se meurt , on prend un junior francais pour faire de lui un titulaire chez les lions en plus de lui donner un traitement de star quand il arrive acause de Youtube.
il faut revenir a ce que l'ecole de football des brasseries avait fait. travailler et sortir des talent.
il ya bcp plus de Ntep au camer qu'en france . mais il fauut accepter de travailer
viola mon propos .
""Mboma a t-il été formé au CAMEROUN?
ITANJE a été formé où?KANA BIYICK a été formé où?BASSONG LOE BONG, ASSOU EKOTTO, NYOM, SONG,etc?
Tu sors même d'où?""
depuis que tout ces jeunes forme l;ossature qu'avez vous ganger ?
moi je prefers Njanka Beyaka a Kana
il faut que l'ossature soit issue du vivier local. meme s'il devient pro par la suite. et les joueur former en occident seront un apport decisifs pas le contraire.
depuis que nous faisons le contraire il n'y aplus de football au pays
IL FAUT TRAVAILLER. il n ya plus de politique de football au pays depuis que le racourci des centre de formation en europe est arrivé
les Rsong, geremi, etoo , tchoutang, wome etc... ont fait tout les classe de l'equipe nationale de cadet a senior , il y avait un suivi reel, les pro faisait eux meme leur demarche pour venir joindre l'equipe. a l'epoque c'est 90 % de joueurs issu du pays contre a peine 10 % former en occident
aujourd hui par pur facilité plus rien n'est fait localement
les lions c'est c'est a peine 15 % de joueurs issu du pays contre a peine 85 % former en occident.
pendant ce temps les talent se meurt , on prend un junior francais pour faire de lui un titulaire chez les lions en plus de lui donner un traitement de star quand il arrive acause de Youtube.
il faut revenir a ce que l'ecole de football des brasseries avait fait. travailler et sortir des talent.
il ya bcp plus de Ntep au camer qu'en france . mais il fauut accepter de travailer
viola mon propos .

