@ petit alpha
Je n’estime pas que Chelsea n’a pas mérité sa qualification, je veux tout simplement dire que le Bayern méritait tout autant de passer en demi-finale. Chaque formation a maîtrisé son sujet à domicile et Chelsea a eu plus de chance à Londres que le Bayern n’ait eu hier. C’est pour cela que je parle de la malchance du Bayern sans forcement insister sur la chance des anglais. J’avoue que j’ai rarement vu les joueurs du Bayern manquer tant d’occasions, ces gars sont très adroits et n’ont pas besoin de beaucoup d’essais pour faire parler la poudre. Pour les deux buts du match allé, tu constates qu’ils ne ce sont pas beaucoup battus.
Comment expliquer qu’un grand footballeur de la taille de Lucio, champion du monde en titre et titulaire dans la grande équipe du Bayern comme du Brésil peut trouver le moyen de tromper son gardien aussi bien au match allé qu’au retour. Ça ne peut être que la malchance et certains te parleront même de Famla (rire).
Par ailleurs, j’insiste sur le fait que le malheur des uns fait des fois le bonheur des autres. C’est légitime de souhaiter un ou plusieurs faux pas de la CI pour voir nos lions arriver en RFA.
C’est également légitime de souhaiter une maladresse sans borne aux poursuivants de Samy afin qu’il soit haut la main pichichi, pas parce qu’il n’est pas à même de battre des joueurs en pleine réussite mais parce que le facteur chance intervint constamment en parallèle avec le talent.
C’est tout autant légitime de souhaiter la sortie de Chelsea et une méforme de DD afin que la suprématie de Samy en Afrique ne soit pas entamée au point de lui coûter le ballon d’or 2005. S’il a raté un but qui devait propulser le Barça en quart de final, DD a fait autant à Barcelone avant d’écoper de son deuxième carton jaune. WU n’aurait pas mois mérité que DD une place en quart de final.
Je ne demande pas à l’avant centre de Espérance de Guider de venir décoiffer DD sur le podium africain mais plutôt à ce qui se fait de mieux sur le continent aujourd’hui de ne pas être gêné par un autre grand africain.
Si DD gagne la Champions League se sera avec un très grand apport (déjà 10 buts) contrairement au championnat anglais où il n’a pas apporté tant à l’équipe (sa blessure y a été pour beaucoup). Contrairement à Samy qui serait l’artisan principal du sacre de Barça en Espagne au cas où. Ici intervient une fois de plus le facteur chance, Eto’o n’a pas eu la chance de continuer la CL à cause d’un petit but en moins à Londres. DD n’a pas eu la chance d’imprégner de tout son talent le championnat pour cause de blessure et je ne m’abstiens pas de souhaiter que les choses n’aillent plus si bien pour lui en CL. La limite que je ne saurais franchir est de lui souhaiter un malheur, lorsqu’il est sorti hier sur une civière, je me suis levé les mains sur la tête pour marquer ma tristesse et je l’ai acclamé comme on le fait pour un frère lorsqu’il s’est remis sur les pieds, après tout ce n’est qu’un sport quand bien même on souhaite toujours le meilleur pour soit.
Vive SEF le ballon d’or 2005, le pichichi 2004/2005 et le champion d’Espagne 2004/2005.
C.Kamga
Je n’estime pas que Chelsea n’a pas mérité sa qualification, je veux tout simplement dire que le Bayern méritait tout autant de passer en demi-finale. Chaque formation a maîtrisé son sujet à domicile et Chelsea a eu plus de chance à Londres que le Bayern n’ait eu hier. C’est pour cela que je parle de la malchance du Bayern sans forcement insister sur la chance des anglais. J’avoue que j’ai rarement vu les joueurs du Bayern manquer tant d’occasions, ces gars sont très adroits et n’ont pas besoin de beaucoup d’essais pour faire parler la poudre. Pour les deux buts du match allé, tu constates qu’ils ne ce sont pas beaucoup battus.
Comment expliquer qu’un grand footballeur de la taille de Lucio, champion du monde en titre et titulaire dans la grande équipe du Bayern comme du Brésil peut trouver le moyen de tromper son gardien aussi bien au match allé qu’au retour. Ça ne peut être que la malchance et certains te parleront même de Famla (rire).
Par ailleurs, j’insiste sur le fait que le malheur des uns fait des fois le bonheur des autres. C’est légitime de souhaiter un ou plusieurs faux pas de la CI pour voir nos lions arriver en RFA.
C’est également légitime de souhaiter une maladresse sans borne aux poursuivants de Samy afin qu’il soit haut la main pichichi, pas parce qu’il n’est pas à même de battre des joueurs en pleine réussite mais parce que le facteur chance intervint constamment en parallèle avec le talent.
C’est tout autant légitime de souhaiter la sortie de Chelsea et une méforme de DD afin que la suprématie de Samy en Afrique ne soit pas entamée au point de lui coûter le ballon d’or 2005. S’il a raté un but qui devait propulser le Barça en quart de final, DD a fait autant à Barcelone avant d’écoper de son deuxième carton jaune. WU n’aurait pas mois mérité que DD une place en quart de final.
Je ne demande pas à l’avant centre de Espérance de Guider de venir décoiffer DD sur le podium africain mais plutôt à ce qui se fait de mieux sur le continent aujourd’hui de ne pas être gêné par un autre grand africain.
Si DD gagne la Champions League se sera avec un très grand apport (déjà 10 buts) contrairement au championnat anglais où il n’a pas apporté tant à l’équipe (sa blessure y a été pour beaucoup). Contrairement à Samy qui serait l’artisan principal du sacre de Barça en Espagne au cas où. Ici intervient une fois de plus le facteur chance, Eto’o n’a pas eu la chance de continuer la CL à cause d’un petit but en moins à Londres. DD n’a pas eu la chance d’imprégner de tout son talent le championnat pour cause de blessure et je ne m’abstiens pas de souhaiter que les choses n’aillent plus si bien pour lui en CL. La limite que je ne saurais franchir est de lui souhaiter un malheur, lorsqu’il est sorti hier sur une civière, je me suis levé les mains sur la tête pour marquer ma tristesse et je l’ai acclamé comme on le fait pour un frère lorsqu’il s’est remis sur les pieds, après tout ce n’est qu’un sport quand bien même on souhaite toujours le meilleur pour soit.
Vive SEF le ballon d’or 2005, le pichichi 2004/2005 et le champion d’Espagne 2004/2005.
C.Kamga

