PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Benson Benson de Grenade a écrit le 3 septembre 2013 à 17h08
Paul-Georges Ntep restera Auxerrois

L’AJA n’a pas eu de proposition, hier, pour un transfert éventuel de Boly, Coulibaly ou Ntep. Le marché terminé, l’effectif de Bernard Casoni est désormais au complet.
Quelques rumeurs ont bien fleuri sur Internet, hier, notamment à l'heure où le Lillois Florian Thauvin était sur le point de s'engager avec Marseille. Mais elles ne s'appuyaient sur aucun élément concret. Le dernier jour du mercato auxerrois est resté bien calme…

Paul-Georges Ntep était bien sûr au centre de toutes les attentions. L'international espoirs réalise un début de saison remarquable (4 buts en 6 matches, toutes compétitions confondues), qui semble confirmer son éclosion constatée lors de l'exercice précédent (9 buts, 4 passes décisives). Des clubs français (Saint-Étienne, Marseille, Lille) et étrangers se sont donc penchés sur son profil. Quelques offres ont été formulées, notamment une faramineuse, la semaine dernière, provenant d'un pays du Golfe persique : l'AJA était ouverte aux négociations, mais le joueur lui-même n'a pas donné suite.

Depuis, « rien de nouveau », expliquait hier Guy Cotret, à moins de trois heures de la clôture du marché. « Notre ligne de conduite, qui était de ne pas brader nos joueurs et de conserver une équipe compétitive, a été respectée », ajoutait celui qui a terminé hier sa première campagne de recrutement à la tête de l'AJ Auxerre.

Le club va désormais négocier avec Ntep et ses représentants une prolongation de son contrat, qui court jusqu'en 2014, assortie d'une nette revalorisation salariale. Les modalités restent à définir : en l'état, la masse salariale, encadrée par la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion), est à son seuil maximal, mais le départ de Raphaël Calvet (lire ci-dessous) peut offrir une marge de man'uvre ; sinon, l'attaquant touchera un pourcentage sur un prochain transfert. Il disposera d'un bon de sortie l'été prochain.

Par ailleurs, l'AJA n'a pas été sollicitée pour les éléments autorisés à partir en raison de leur valeur marchande ou du poids de leur salaire. Willy Boly et Adama Coulibaly resteront donc Auxerrois, au moins jusqu'en janvier. « Rendez-vous est pris pour le mercato d'hiver (du 1 er au 31 janvier) », indique Guy Cotret. « Mais il n'y a rien de dramatique. Nous sommes ravis de les conserver. D'un point de vue financier, nous avions budgété 3 millions d'euros de ventes cet été. Avec les indemnités de formation (*), nous atteignons la barre des 2 millions. Ce n'est pas si mal. »
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist