@tous,
les sawas n'ont pas le pouvoir de decision sur l'urbanisation de cette ville,mis a part les quelques delegues du gouvernement aupres de la CUD qui essayent avec les quelques moyens qu'ils ont,s'il y'avait 1 decentralisation reelle,douala aurait ete construit avec 1 plan geometrique,
je veux ajouter que parler des sawas a douala ne veut pas dire mener 1 lutte contre ceux qui ne sont pas sawas,mais plutot vouloir qu'1 ordre naturel des choses soit respecte,je reste convaincu que le cameroun et douala avec, a besoin de toutes les tribus,je n'ai pas besoin de rappeler le dynamisme des bam's qui construisent assez de batiments dans la ville et contribuent ainsi a son rayonnement,mais avec 1 plan d'urbanisation on aurait donne d'autres directives pour que ceux qui veulent construire a douala le fassent selon certaines regles,on aurait une plus belle ville,
etre minoritaire n'est pas 1 probleme mais il convient de redefinir certaines choses.
@tous,
c'est la femme de Kouchner qui est DG de france24,vous pouvez donc imaginer pour qui cette chaine roule,en france en plus du fameux secret defense il y'a aussi un DROIT DE RESERVE,qu'on peut traduire comme l'interdiction pour 1 membre du gouvernement de dire 1 chose contre la politique du gouvernement,
en france les quelques personnes qui se permettent de dire certaines verites sont Edwy Plenel de Mediapart et souvent bfmtv qui ne fait pas dans la manipulation.le reste sont tous briefes avant de passer a l'antenne.
les sawas n'ont pas le pouvoir de decision sur l'urbanisation de cette ville,mis a part les quelques delegues du gouvernement aupres de la CUD qui essayent avec les quelques moyens qu'ils ont,s'il y'avait 1 decentralisation reelle,douala aurait ete construit avec 1 plan geometrique,
je veux ajouter que parler des sawas a douala ne veut pas dire mener 1 lutte contre ceux qui ne sont pas sawas,mais plutot vouloir qu'1 ordre naturel des choses soit respecte,je reste convaincu que le cameroun et douala avec, a besoin de toutes les tribus,je n'ai pas besoin de rappeler le dynamisme des bam's qui construisent assez de batiments dans la ville et contribuent ainsi a son rayonnement,mais avec 1 plan d'urbanisation on aurait donne d'autres directives pour que ceux qui veulent construire a douala le fassent selon certaines regles,on aurait une plus belle ville,
etre minoritaire n'est pas 1 probleme mais il convient de redefinir certaines choses.
@tous,
c'est la femme de Kouchner qui est DG de france24,vous pouvez donc imaginer pour qui cette chaine roule,en france en plus du fameux secret defense il y'a aussi un DROIT DE RESERVE,qu'on peut traduire comme l'interdiction pour 1 membre du gouvernement de dire 1 chose contre la politique du gouvernement,
en france les quelques personnes qui se permettent de dire certaines verites sont Edwy Plenel de Mediapart et souvent bfmtv qui ne fait pas dans la manipulation.le reste sont tous briefes avant de passer a l'antenne.

