A Mvog Mbi
Il y a quelques jours tu me traitais de tous les maux.Oui je ne defendais pas Mr Iya,mais je voyais au moins comment la Sodecoton brillait.Je t'avoue que je connais mieux les petits quartiers de yaoundé et douala que ceux de garoua.A Douala il m'arrivait de dire des blagues á mes collegues(douala y bassa) que franchement vous n'aviez pas honte.Car meme fairre la maintenance du stade de douala etait un probleme pour eux.Je dis bien des blagues,car je ne comprennais pas que ce sont les memes jeunes qui trés souvent detruisaient aussi puisque certains concerts de musique se faisaient lá.Aujourd'hui certains camerounais commencent á comprendre que Mr Iya n'était pas aussi mauvais gestionnaire.J'ai grandit á Yaoundé et je t'avoue aussi que j'ai souvent vendus des billets de stade(A.Ahidjo) et je te confirme que de loin Mr Iya est pour moi meilleur.Une fois affecté au Nord je te dis j'ai été surpris par le travail et la maintenance du stade de Garoua.Et comme fils de cette region je prefere ce genre de developpement,puisque coton sport était déjá une équipe de presque tous les fans de foot du Nord.En Europe çá se passe et pourquoi le Cameroun.Tu m'avais taxé de tout tribaliste, mouton,et que sais je.Je travaillais dans une entreprise gerée par des blancs(multinacionnale) et un jour le gardien qui est Camerounais vient me voir car j'etais le responsable et me dit:Çá fait trois mois que j'ai pas vu mon salaire et son enfant était vraiment malade et j'ai eu honte de moi-meme et avec compassion j'ai essayé de resoudre son probleme et meme j'ai demandé au chauffeur de l'accompagné car la santé de son fils...Et aprés verification c'était un Camerounais qui travaillait comme moi qui faissait cette mascarade et pour combien 50000frs CFA.Par experience les Camerounais comme Mr Iya sont peu et avant de condamner Mr Mvog Mvi fait un tour au Nord et aussi les pires Camerounais sont ceux qui passent leur temps á nous narguer c'est-á-dire les juges et les journalistes.Ils sont aussi comme ceux de l'europe:sans scrupules.Je te demande seulement de reconnaitre ce qu'il a fait de bien car il est pour beaucoup dans la nouvelle image de la fecafoot et meme de la sodecoton.Si tous les Camerounais pouvaient faire un peu comme Mr Iya en tant que Directeur aujourd'hui on serait trés loin.Moi je suis parti du Cameroun avec l'espoir de revenir un jour contribuer a l'edification de notre beau pays.
Il y a quelques jours tu me traitais de tous les maux.Oui je ne defendais pas Mr Iya,mais je voyais au moins comment la Sodecoton brillait.Je t'avoue que je connais mieux les petits quartiers de yaoundé et douala que ceux de garoua.A Douala il m'arrivait de dire des blagues á mes collegues(douala y bassa) que franchement vous n'aviez pas honte.Car meme fairre la maintenance du stade de douala etait un probleme pour eux.Je dis bien des blagues,car je ne comprennais pas que ce sont les memes jeunes qui trés souvent detruisaient aussi puisque certains concerts de musique se faisaient lá.Aujourd'hui certains camerounais commencent á comprendre que Mr Iya n'était pas aussi mauvais gestionnaire.J'ai grandit á Yaoundé et je t'avoue aussi que j'ai souvent vendus des billets de stade(A.Ahidjo) et je te confirme que de loin Mr Iya est pour moi meilleur.Une fois affecté au Nord je te dis j'ai été surpris par le travail et la maintenance du stade de Garoua.Et comme fils de cette region je prefere ce genre de developpement,puisque coton sport était déjá une équipe de presque tous les fans de foot du Nord.En Europe çá se passe et pourquoi le Cameroun.Tu m'avais taxé de tout tribaliste, mouton,et que sais je.Je travaillais dans une entreprise gerée par des blancs(multinacionnale) et un jour le gardien qui est Camerounais vient me voir car j'etais le responsable et me dit:Çá fait trois mois que j'ai pas vu mon salaire et son enfant était vraiment malade et j'ai eu honte de moi-meme et avec compassion j'ai essayé de resoudre son probleme et meme j'ai demandé au chauffeur de l'accompagné car la santé de son fils...Et aprés verification c'était un Camerounais qui travaillait comme moi qui faissait cette mascarade et pour combien 50000frs CFA.Par experience les Camerounais comme Mr Iya sont peu et avant de condamner Mr Mvog Mvi fait un tour au Nord et aussi les pires Camerounais sont ceux qui passent leur temps á nous narguer c'est-á-dire les juges et les journalistes.Ils sont aussi comme ceux de l'europe:sans scrupules.Je te demande seulement de reconnaitre ce qu'il a fait de bien car il est pour beaucoup dans la nouvelle image de la fecafoot et meme de la sodecoton.Si tous les Camerounais pouvaient faire un peu comme Mr Iya en tant que Directeur aujourd'hui on serait trés loin.Moi je suis parti du Cameroun avec l'espoir de revenir un jour contribuer a l'edification de notre beau pays.

