(...)En allant en Turquie ou en Russie, je risquais de m’enfermer, et le FC Sion voulait me transférer définitivement. Je me suis dit que le plus intéressant était de retourner à l’Espérance, parce que le projet sportif était le plus motivant. Cela ne veut pas dire que je renonce à jouer en Europe. Je suis sûr que j’ai les qualités pour y réussir. Au FC Sion, j’étais juste au mauvais endroit au mauvais moment.
Ce n’est donc pas un choix par défaut…
Non. S’ils avaient accepté de me prêter, je serais resté à Sion. Mais ils voulaient me vendre, alors… Sion ne m’a pas libéré, l’Espérance a dû payer pour me reprendre.
L’Espérance est un club qui joue sur plusieurs tableaux et veut tout gagner. Etes-vous prêt à enchaîner deux matchs par semaine ?
Oui. C’est d’ailleurs ce qui me manquait. J’aime la pression de vouloir tout gagner. S’ils ont fait appel à moi c’est qu’ils savent que je suis prêt, et de quoi je suis capable. Mieux vaut être sur le toit de l’Afrique que dans un club européen modeste, qui joue pour ne pas descendre, voilà ce que je pense.
Ce n’est donc pas un choix par défaut…
Non. S’ils avaient accepté de me prêter, je serais resté à Sion. Mais ils voulaient me vendre, alors… Sion ne m’a pas libéré, l’Espérance a dû payer pour me reprendre.
L’Espérance est un club qui joue sur plusieurs tableaux et veut tout gagner. Etes-vous prêt à enchaîner deux matchs par semaine ?
Oui. C’est d’ailleurs ce qui me manquait. J’aime la pression de vouloir tout gagner. S’ils ont fait appel à moi c’est qu’ils savent que je suis prêt, et de quoi je suis capable. Mieux vaut être sur le toit de l’Afrique que dans un club européen modeste, qui joue pour ne pas descendre, voilà ce que je pense.

