OM : les révélations de Labrune sur le mercato de Nkoulou
L'Olympique de Marseille a réussi son entrée en Ligue 1 en s'imposant le week-end dernier à Guingamp (1-3). Mais la défense n'a pas forcément été à son avantage, à l'image d'un Nicolas Nkoulou décevant.
« Pendant la préparation, on a perdu des matches, et on a pris beaucoup de buts. Alors forcément, ça fait gamberger. Il y a des nouveaux joueurs, il faut qu’on trouve les automatismes, ça ne se fait pas du jour au lendemain. On travaille tout au long de la semaine. Nicolas NKoulou a fait une erreur (à Guingamp), ça arrive à tout le monde. Cela lui servira pour la prochaine fois. Nico NKoulou a d’énormes qualités, il va vite se reprendre ». Ce jeudi, Souleymane Diawara ne cachait pas les problèmes défensifs connus récemment par l’Olympique de Marseille, et les difficultés rencontrées notamment par Nicolas Nkoulou.
Car oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, le défenseur central phocéen n’est pas forcément au mieux ces derniers temps. Pourtant irréprochable depuis son arrivée sur la Canebière, le Lion Indomptable n’est pas exempt de tout reproche depuis la reprise, lui qui a par exemple été le principal fautif sur le but de Guingamp le weekend dernier, où au lieu de faire simple, il a tenté de dribbler son monde, récoltant la note de 3,5 par la Rédaction FM. Mais alors, comment expliquer cette mauvaise passe ? Peut-être par le mercato, Nkoulou ayant fait l’objet d’offres fermes durant l’intersaison.
C’est le président Vincent Labrune qui l’avoue à La Provence : « Très tôt, j’ai refusé des offres de Naples et de Monaco. Je n’ai même pas épilogué là -dessus avec Nicolas, car il ne m’a jamais fait état de son intention de quitter le club. Ce n’était pas une question de prix. Avec le retour de la Ligue des champions, il s’avère indispensable pour que nous remplissions nos objectifs. Et il en est le premier convaincu ». Pourtant, comme l’affirme son entourage, le joueur « n’a pas été complètement insensible aux approches venues de l’étranger. Si Rafael Benitez était resté à Chelsea, Nicolas serait peut-être en Premier League ». Voilà qui explique peut-être les prestations en demi-teinte de Nkoulou...
L'Olympique de Marseille a réussi son entrée en Ligue 1 en s'imposant le week-end dernier à Guingamp (1-3). Mais la défense n'a pas forcément été à son avantage, à l'image d'un Nicolas Nkoulou décevant.
« Pendant la préparation, on a perdu des matches, et on a pris beaucoup de buts. Alors forcément, ça fait gamberger. Il y a des nouveaux joueurs, il faut qu’on trouve les automatismes, ça ne se fait pas du jour au lendemain. On travaille tout au long de la semaine. Nicolas NKoulou a fait une erreur (à Guingamp), ça arrive à tout le monde. Cela lui servira pour la prochaine fois. Nico NKoulou a d’énormes qualités, il va vite se reprendre ». Ce jeudi, Souleymane Diawara ne cachait pas les problèmes défensifs connus récemment par l’Olympique de Marseille, et les difficultés rencontrées notamment par Nicolas Nkoulou.
Car oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, le défenseur central phocéen n’est pas forcément au mieux ces derniers temps. Pourtant irréprochable depuis son arrivée sur la Canebière, le Lion Indomptable n’est pas exempt de tout reproche depuis la reprise, lui qui a par exemple été le principal fautif sur le but de Guingamp le weekend dernier, où au lieu de faire simple, il a tenté de dribbler son monde, récoltant la note de 3,5 par la Rédaction FM. Mais alors, comment expliquer cette mauvaise passe ? Peut-être par le mercato, Nkoulou ayant fait l’objet d’offres fermes durant l’intersaison.
C’est le président Vincent Labrune qui l’avoue à La Provence : « Très tôt, j’ai refusé des offres de Naples et de Monaco. Je n’ai même pas épilogué là -dessus avec Nicolas, car il ne m’a jamais fait état de son intention de quitter le club. Ce n’était pas une question de prix. Avec le retour de la Ligue des champions, il s’avère indispensable pour que nous remplissions nos objectifs. Et il en est le premier convaincu ». Pourtant, comme l’affirme son entourage, le joueur « n’a pas été complètement insensible aux approches venues de l’étranger. Si Rafael Benitez était resté à Chelsea, Nicolas serait peut-être en Premier League ». Voilà qui explique peut-être les prestations en demi-teinte de Nkoulou...

