Ntep, l'atout offensif de l'AJA
Dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2, l'AJ Auxerre reçoit Nîmes à l'Abbé-Deschamps. Les Bourguignons vont tenter d'accrocher leur première victoire de la saison, et comptent sur leur jeune attaquant Paul-Georges Ntep pour débloquer la situation.
A 21 ans, Paul Georges Ntep va probablement débuter la saison la plus importante de sa jeune carrière. Avec 9 buts et 4 passes décisives en Ligue 2 lors du dernier exercice, le puissant attaquant de l’AJ Auxerre s’est même fait remarquer pas Willy Sagnol, le nouveau sélectionneur des espoirs, qui l’avait d’abord sélectionné lors du tournoi de Toulon au mois de juin dernier, et qui a de nouveau fait appel à lui pour affronter l’Allemagne en match amical mardi prochain. Une progression fulgurante, pour ce joueur né à Douala au Cameroun, mais qui est encore loin d’avoir fini sa post-formation.
Car si son grand volume de jeu et son activité incessante font partie de ses forces, Ntep a tendance à ne pas savoir gérer ses efforts et à s’essouffler en cours de match. Il lui est aussi souvent reproché de ne pas faire les bons choix à l’approche de la surface adverse. "Je sais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, tactiquement, et sur mon replacement défensif qui est parfois à contretemps. Il faut aussi que je varie mon jeu, que je sache aussi temporiseR", expliquait l’intéressé dans les colonnes du Journal du Centre au mois de mars dernier.
Face à Nîmes vendredi soir, Paul Georges Ntep aura l’occasion de démontrer qu’il a encore passé un nouveau palier. De plus, l’attaquant icaunais devrait être mis en confiance, après son premier but de la saison, marqué mardi dernier contre Brest lors du premier tour de la Coupe de la Ligue. Et pour que l’AJA puisse, contrairement à l’année dernière, jouer la montée tout au long de la saison, elle aura besoin d’un Ntep au sommet de son art.
sport.fr
Dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2, l'AJ Auxerre reçoit Nîmes à l'Abbé-Deschamps. Les Bourguignons vont tenter d'accrocher leur première victoire de la saison, et comptent sur leur jeune attaquant Paul-Georges Ntep pour débloquer la situation.
A 21 ans, Paul Georges Ntep va probablement débuter la saison la plus importante de sa jeune carrière. Avec 9 buts et 4 passes décisives en Ligue 2 lors du dernier exercice, le puissant attaquant de l’AJ Auxerre s’est même fait remarquer pas Willy Sagnol, le nouveau sélectionneur des espoirs, qui l’avait d’abord sélectionné lors du tournoi de Toulon au mois de juin dernier, et qui a de nouveau fait appel à lui pour affronter l’Allemagne en match amical mardi prochain. Une progression fulgurante, pour ce joueur né à Douala au Cameroun, mais qui est encore loin d’avoir fini sa post-formation.
Car si son grand volume de jeu et son activité incessante font partie de ses forces, Ntep a tendance à ne pas savoir gérer ses efforts et à s’essouffler en cours de match. Il lui est aussi souvent reproché de ne pas faire les bons choix à l’approche de la surface adverse. "Je sais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, tactiquement, et sur mon replacement défensif qui est parfois à contretemps. Il faut aussi que je varie mon jeu, que je sache aussi temporiseR", expliquait l’intéressé dans les colonnes du Journal du Centre au mois de mars dernier.
Face à Nîmes vendredi soir, Paul Georges Ntep aura l’occasion de démontrer qu’il a encore passé un nouveau palier. De plus, l’attaquant icaunais devrait être mis en confiance, après son premier but de la saison, marqué mardi dernier contre Brest lors du premier tour de la Coupe de la Ligue. Et pour que l’AJA puisse, contrairement à l’année dernière, jouer la montée tout au long de la saison, elle aura besoin d’un Ntep au sommet de son art.
sport.fr

