PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Benson Benson de Grenade a écrit le 9 août 2013 à 23h10
Aboubakar : « On peut viser la Ligue Europa »

Ligue 1. À deux jours de la reprise du championnat à Lille, Lorient compte sur son nouvel attaquant, Vincent Aboubakar. L'ancien Valenciennois se projette sur la saison et revient sur son parcours, avec humilité.

On est à deux jours du match de reprise de la Ligue 1 contre Lille. Jérémie Aliadière a peu de chance de jouer et Alain Traoré se remet de sa blessure. Vous allez donc probablement commencer le match...
Je ne sais pas encore. Moi je travaille et c'est le coach qui décide. Si on me donne la possibilité de jouer je donnerai mon maximum. Je serai heureux de débuter et physiquement, je suis prêt. C'est en tout cas un plaisir de débuter le championnat à Lille, une belle équipe. Je ne sais pas si l'on va gagner parce que c'est un club de niveau européen mais on va tout faire pour.

Comment vous sentez-vous au sein de votre nouvelle équipe ?

J'ai été très agréablement surpris. Le groupe nous a très bien accueillis, Raphaël (Guerreiro) et moi. J'ai été touché parce qu'ici, le groupe vit comme une famille. Il y a une vraie culture du collectif. Je me sens donc de plus en plus intégré même si ce n'est pas si facile. Je ne peux pas dire que je sois totalement intégré mais on se comprend de mieux en mieux. Je n'ai pas trop l'habitude d'aller vers les gens. Mais j'essaye et ici, c'est plus facile qu'ailleurs.

Comment envisagez-vous la saison de Lorient ?

Pour moi, il faut que le groupe soit au complet parce que les blessures nous pénalisent. Si tout le monde est là, on crée de la concurrence. Chacun bosse alors pour élever son niveau de jeu. On a un groupe de qualité et si tout le monde fait des efforts, on peut viser une qualification en Ligue Europa. De mon côté, je veux vraiment marquer des buts. J'en ai mis deux (contre Angers et Sochaux) en préparation, ça m'a mis un peu en confiance.

Que pensez-vous de la ville de Lorient ?

C'est une ville très sympa. Déjà, il ne fait pas froid comme à Valenciennes (rire). Après, je ne connais pas encore vraiment mais je m'y sens bien.

Si l'on revient sur votre parcours justement. Vous êtes arrivé à Valenciennes en 2010, ça ne s'est pas forcément très bien passé...

Ça a été très difficile. J'ai fait un mauvais début de saison l'année dernière et le public n'était pas content. Mais je ne leur en veux pas. Il faut leur donner du plaisir et c'est notre métier d'être footballeur, on se doit de bien le faire. J'ai compris beaucoup de choses à Valenciennes sur le foot. Il y
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist