PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Zouazoua Zouazoua a écrit le 6 août 2013 à 18h47
@salut à tous même à @tous du toli MDR salut à toi MAC5 je vois que ca va mieux…..suis de retour chez moi…. Superbe vacances, à part les go à la piscine ou à la plage qui ont tendance à te réveiller la libido même quand madame te serre de près…pas facile la vie….pauvre pêcheur que je suis
Waouh ca rigole pas sur le toli, je vais rajouter ma part de réflexion là-dessus…..
L’état peut il tout faire…. ? et en particulier l’état du Cameroun a-t-il les moyens pour réaliser les attentes de ses citoyens ….pour peu qu’on s’intéresse à la chose politique ou économique, je crois que d’emblé la réponse est non. Nous avons tendance à comparer nos états d’Afrique avec ceux du vieux continent comme on dit….mais ce n’est pas possible les systèmes ne sont pas les mêmes. Le toli n’est pas peut être pas l’endroit indiqué pour ce type de discussion ; mais sommairement quelles sont les ressources de l’état Cameroun ?
Les impôts….. ? Laisser moi rire la moitié de la population est dans le système D…..
La plupart des sociétés appartiennent à l’état…la faute à qui ? quand on voit comment les occidentaux font pour récolter les impôts , pratiquement tout agent économique rapporte de l’argent à l’état, soit par la TVA, soit via la perception d’impots pas moyen d’y échapper
L’industrie et par ricochet la balance commerciale, à part la matière première et certains produits typique de notre agriculture , on produit réellement quoi ?
La technologie made in Cameroun est quasi inexistante, …..le problème est grave mes frères….nous devons être inventifs créer nos propres voitures , on importe encore des ampoules électriques des pneus réchappés , alors vous pensez ce sont nos petits vieux remplis au sénat à l’assemblée nationale…..qui vont changer quelque chose ?
Nous devons nous prendre en main……après on saura obliger l’état à ses devoirs
encore une fois les footballeurs camerounais montrent l’exemple, ils sont pionniers, on aime ou pas par leur génie ils font parler du Cameroun j’ai cité Roger milla, thomas nkono, bell jojo, etoo fils , song rigo ….ils ont pas attendu l’état du Cameroun pour devenir cequ’ils ont été ou sont, mais c’est l’état qui profitent d’eux
donc si vous attendez tout des kingués qui nous dirigent, on est mort les gars ils ont trouvé là la bonne planque pour se sucrer, je vais vite en besogne il y’a plein de personnes intelligentes parmi eux mais ca reste la bureaucratie…..c’est par notre génie nos inventions qu’on va se relever……
Par exemple pour le problème de délestage, on peut essayer des alt
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist