A VOGT MBI
J insiste que la notion d hallogene et Autochtone n a pas de place dans notre constittution, parlent des citoyens d un meme pays.
Le constititution di que, Un Bassa qui se retrouve a Yaounde, est un hallogene labas, donc un etranger dans une ville de son pays.
Le president de la republique nous a toujours rappeler , qu un Camerounais est chez lui partout ou il se trouve au Cameroun.
Ca veut dire quoi? le president est alors un m enteur? ou alors il est contre la constitution de son propre pays?
Ca veux dire que si tu es Bams, et tu herites des terres de ton grand pere a yaounde, avec les tires fonciers. Un Beti
peux arriver et te dire que tu n es pas chez toi? Tu es en region etrangere.
Justement les betis consideraient que Monseigneur TONYE etait un hallogene, un etranger qui gerait les affaires de leur eglise de yaounde. La constitution leur donne raison.Et on a vite fait de corriger en nomme Mbarga un vrai autochtone.
Vous voyez comment votre constitution que vous avez trafique de toutes pieces , avec des articles qui se contredisent les unes aux autres.
Ecoutez, enlever toutes c est abberation, dans cette fou taise de constitution.
POUR la petite histoire
Si on voullais tout simplement remplacer Un Prelat in delicat. on aurai pu le remplacer par un autre Bassa, comme MGR BAYEMI qui est juste a Obala, quelque min de Yde, ou alors MGR NTEP a Edea.
Mais on est chercher Mbarga qui etait a Ebolowa, et qui est bien un gars de yde ,centre ville, donc un vrai autochtone du coin. Sa sans une odeur forte de trib alisme. Rien n a etait fait au hasard. Tout nous montre que la lettre des eleites du Mfoundi a ete bien recu a ROME. Qui a di que ROME, ne satisfait pas les demandes des gouvernment?
A plus
J insiste que la notion d hallogene et Autochtone n a pas de place dans notre constittution, parlent des citoyens d un meme pays.
Le constititution di que, Un Bassa qui se retrouve a Yaounde, est un hallogene labas, donc un etranger dans une ville de son pays.
Le president de la republique nous a toujours rappeler , qu un Camerounais est chez lui partout ou il se trouve au Cameroun.
Ca veut dire quoi? le president est alors un m enteur? ou alors il est contre la constitution de son propre pays?
Ca veux dire que si tu es Bams, et tu herites des terres de ton grand pere a yaounde, avec les tires fonciers. Un Beti
peux arriver et te dire que tu n es pas chez toi? Tu es en region etrangere.
Justement les betis consideraient que Monseigneur TONYE etait un hallogene, un etranger qui gerait les affaires de leur eglise de yaounde. La constitution leur donne raison.Et on a vite fait de corriger en nomme Mbarga un vrai autochtone.
Vous voyez comment votre constitution que vous avez trafique de toutes pieces , avec des articles qui se contredisent les unes aux autres.
Ecoutez, enlever toutes c est abberation, dans cette fou taise de constitution.
POUR la petite histoire
Si on voullais tout simplement remplacer Un Prelat in delicat. on aurai pu le remplacer par un autre Bassa, comme MGR BAYEMI qui est juste a Obala, quelque min de Yde, ou alors MGR NTEP a Edea.
Mais on est chercher Mbarga qui etait a Ebolowa, et qui est bien un gars de yde ,centre ville, donc un vrai autochtone du coin. Sa sans une odeur forte de trib alisme. Rien n a etait fait au hasard. Tout nous montre que la lettre des eleites du Mfoundi a ete bien recu a ROME. Qui a di que ROME, ne satisfait pas les demandes des gouvernment?
A plus

