Le fédération égyptienne de football vient de saisir son homologue du Cameroun pour que lui soit restitué ses 50 millions Fcfa, versés à cette dernière pour un match amical programmé et qui ne s'est pas joué jusqu'au jour d'aujourd'hui.
En effet, il y a un an, les deux fédérations étaient tombées d'accord pour livrer un match amical en Égypte. Mais ce dernier avait été annulé à cause des troubles politiques, et renvoyé à plus tard dès que les choses se seraient calmées.
Mais depuis là , la FECAFOOT n'a pas manifesté sa volonté de livrer le match (malgré les appels de la fédération égyptienne), pourtant, les égyptiens ont versé la somme de 50 millions Fcfa à la FECAFOOT par l'intermédiaire du négociateur côté camerounais, un certain (français) Mahé, présenté à la FECAFOOT par Soleil Nyassa, comme étant le meilleur dans son domaine. A.Ribeiro négociateur à ce moment, avait donc été écarté. Le problème c'est que, la FECAFOOT dit n'avoir reçu aucun franc de la fédération égyptienne. Aux dernières nouvelles, ce français est introuvable, même dans ses bureaux de Paris, il est introuvable. Par contre, celui qui l'a recommandé à la FECAFOOT, Soleil Nyassa, à perçu ses commissions, soient 5 millions de Fcfa (il le reconnait d'ailleurs).
Affaire à suivre....
Voilà donc comment IYa gérait la FECAFOOT. Je comprends maintenant pourquoi les Soleil Nyassa et consorts, ne veulent pas le lâcher, il (iya) leur accordait des supers marchés.
En effet, il y a un an, les deux fédérations étaient tombées d'accord pour livrer un match amical en Égypte. Mais ce dernier avait été annulé à cause des troubles politiques, et renvoyé à plus tard dès que les choses se seraient calmées.
Mais depuis là , la FECAFOOT n'a pas manifesté sa volonté de livrer le match (malgré les appels de la fédération égyptienne), pourtant, les égyptiens ont versé la somme de 50 millions Fcfa à la FECAFOOT par l'intermédiaire du négociateur côté camerounais, un certain (français) Mahé, présenté à la FECAFOOT par Soleil Nyassa, comme étant le meilleur dans son domaine. A.Ribeiro négociateur à ce moment, avait donc été écarté. Le problème c'est que, la FECAFOOT dit n'avoir reçu aucun franc de la fédération égyptienne. Aux dernières nouvelles, ce français est introuvable, même dans ses bureaux de Paris, il est introuvable. Par contre, celui qui l'a recommandé à la FECAFOOT, Soleil Nyassa, à perçu ses commissions, soient 5 millions de Fcfa (il le reconnait d'ailleurs).
Affaire à suivre....
Voilà donc comment IYa gérait la FECAFOOT. Je comprends maintenant pourquoi les Soleil Nyassa et consorts, ne veulent pas le lâcher, il (iya) leur accordait des supers marchés.

