a JUSTE DE PASSAGE
Toutes choses etant egales. Le systeme a deux tour est mieux que le systeme a un tour. D ailleur toutes les nations normales procedent toujours a une sorte de selection,avant d arriver aux deux meilleurs a chosir, ex: USA, FRANCE, NIGERIA, ENGLETTERRE et autres.
La Cameroun a un tour avec la CORE du NORD L AZEBADJAN , La GUINEE Equato, et autres.
Pourquoi l election a deux tours avec deux candidats la fin.
Pour qu un homme dirige legitimement un pays, il doit avoir au moins la moitie de ses compatriots qui le chosissent.
Imagine qu en 2011 avec les 23 candidats. 22 candits avaient eu chacun 3%, on aurait un president de la republique elu avec 12% de vote, cela representerait 50 000 habitant, la popluation d un bloc a newbell.
Tu vois un peu le probleme?
TONTON NDOGKOTI
tu as du travail, un kengue, comme celui la, comment tu vas lui expliquer une evidence. Tu vais un dessin?
Toutes choses etant egales. Le systeme a deux tour est mieux que le systeme a un tour. D ailleur toutes les nations normales procedent toujours a une sorte de selection,avant d arriver aux deux meilleurs a chosir, ex: USA, FRANCE, NIGERIA, ENGLETTERRE et autres.
La Cameroun a un tour avec la CORE du NORD L AZEBADJAN , La GUINEE Equato, et autres.
Pourquoi l election a deux tours avec deux candidats la fin.
Pour qu un homme dirige legitimement un pays, il doit avoir au moins la moitie de ses compatriots qui le chosissent.
Imagine qu en 2011 avec les 23 candidats. 22 candits avaient eu chacun 3%, on aurait un president de la republique elu avec 12% de vote, cela representerait 50 000 habitant, la popluation d un bloc a newbell.
Tu vois un peu le probleme?
TONTON NDOGKOTI
tu as du travail, un kengue, comme celui la, comment tu vas lui expliquer une evidence. Tu vais un dessin?

