cher ami buncol avant de te quitter partage un peu cette interview de Marlène Emvoutou très sereine, juste avant qu'on l'amène à Kondengui.
Interview de Marlène Emvoutou à Radio Equinoxe 24h avant son emprisonnement:
Avant d’être embarquée pour le célèbre pénitencier de Kondengui, Marlène Emvoutou toute confiante parce que convaincue qu’elle n’avait plus rien à craindre, avait accordé un entretien téléphonique à StarAfrica où elle n’éludait aucun sujet.
Marlène Emvoutou, vous donnez l’impression d’être en liberté. Finalement on va dire que ça relève du passé les problèmes que vous avez ces derniers temps du côté de Yaoundé et qui ont conduit à votre garde à vue ?
Je ne voudrais pas revenir sur ces affaires. Vous savez, on aimerait vivre ses problèmes en toute intimité quand il s’agit effectivement de problèmes. Mais, s’il s’agit de manipulations des uns et des autres pour essayer de jeter l’opprobre sur moi, ça devient un problème. Et je ne voudrais pas être le porte parole de ces personnes là . Elles savent ce qu’elles ont fait. Moi je dis tout simplement que je suis une personne libre et de bonne moralité. Et je n’ai pas besoin de me justifier. La vérité seule triomphera chaque fois que les uns et les autres tenterons de jeter les anathèmes sur moi.
Parlant justement des accusations de manipulations, en réaction, on voit sur votre page facebook que vous avez été très dure à l’encontre de ceux que vous présentez comme étant vos détracteurs
Oui, il y a des personnes qui ont écumé les plateaux de télé et de radio disant qu’elles m’avaient envoyé de l’argent, 26 millions par certaines sociétés de transfert d’argent. Il s’est avéré que ces accusations sont fausses. Je ne comprends pas pourquoi cet acharnement contre ma personne. Je peux comprendre que certaines affinités régionales ou tribales peuvent amener de cette manière les uns et les autres à soutenir leur champion quand nous étions en campagne (pour élections à la Fécafoot, ndlr). Mais, maintenant, la campagne est terminée. Je crois que tout ça est derrière nous. Il faut regarder l’avenir, il y a de très belles choses à l’horizon pour la fédération camerounaise de football.
En attendant la réorganisation de nouvelles élections à la Fécafoot, la Fifa et le gouvernement ont mis sur pied, un comité de normalisation conséquence des batailles qu’il y a eu pour le contrôle de cette Fédération. Que pensez-vous de cette décision de la Fifa ?
C’est une excellente idée. C’est un comité de normalisation à la hauteur des ambitions que
Interview de Marlène Emvoutou à Radio Equinoxe 24h avant son emprisonnement:
Avant d’être embarquée pour le célèbre pénitencier de Kondengui, Marlène Emvoutou toute confiante parce que convaincue qu’elle n’avait plus rien à craindre, avait accordé un entretien téléphonique à StarAfrica où elle n’éludait aucun sujet.
Marlène Emvoutou, vous donnez l’impression d’être en liberté. Finalement on va dire que ça relève du passé les problèmes que vous avez ces derniers temps du côté de Yaoundé et qui ont conduit à votre garde à vue ?
Je ne voudrais pas revenir sur ces affaires. Vous savez, on aimerait vivre ses problèmes en toute intimité quand il s’agit effectivement de problèmes. Mais, s’il s’agit de manipulations des uns et des autres pour essayer de jeter l’opprobre sur moi, ça devient un problème. Et je ne voudrais pas être le porte parole de ces personnes là . Elles savent ce qu’elles ont fait. Moi je dis tout simplement que je suis une personne libre et de bonne moralité. Et je n’ai pas besoin de me justifier. La vérité seule triomphera chaque fois que les uns et les autres tenterons de jeter les anathèmes sur moi.
Parlant justement des accusations de manipulations, en réaction, on voit sur votre page facebook que vous avez été très dure à l’encontre de ceux que vous présentez comme étant vos détracteurs
Oui, il y a des personnes qui ont écumé les plateaux de télé et de radio disant qu’elles m’avaient envoyé de l’argent, 26 millions par certaines sociétés de transfert d’argent. Il s’est avéré que ces accusations sont fausses. Je ne comprends pas pourquoi cet acharnement contre ma personne. Je peux comprendre que certaines affinités régionales ou tribales peuvent amener de cette manière les uns et les autres à soutenir leur champion quand nous étions en campagne (pour élections à la Fécafoot, ndlr). Mais, maintenant, la campagne est terminée. Je crois que tout ça est derrière nous. Il faut regarder l’avenir, il y a de très belles choses à l’horizon pour la fédération camerounaise de football.
En attendant la réorganisation de nouvelles élections à la Fécafoot, la Fifa et le gouvernement ont mis sur pied, un comité de normalisation conséquence des batailles qu’il y a eu pour le contrôle de cette Fédération. Que pensez-vous de cette décision de la Fifa ?
C’est une excellente idée. C’est un comité de normalisation à la hauteur des ambitions que

