Quel projet avez-vous pour le Cameroun ?
Le Cameroun est dans une situation un peu délicate. Dans les années 80, 90 et 2000, le Cameroun a eu de gros succès. Il était toujours dans le top 3 des nations africaines. Une position qui a changé depuis qu’il ne participe plus aux compétitions africaines. C’est un peu comme le FC Cologne dans les années 70 avec du succès et des joueurs très en vue en équipe nationale. Ce qui a entraîné de nombreuses discussions, des luttes de clans empêchant par la même occasion une vraie politique de développement. Je pense que le Cameroun est dans une situation délicate avec son absence aux dernières Can, la non qualification des juniors, des cadets.
Personnellement, je trouve ça triste que les jeunes ne puissent plus s’exprimer sur le plan continental. C’est pour cela que s’il faut parler de projet, on peut tout simplement dire qu’il doit jouer les premiers rôles. Pour cela, l’équipe nationale senior doit avant tout servir d’exemple de succès pour la relève. Si le Cameroun ne participe ni à la Can ni à la Coupe du monde, il sera donc difficile d’établir un grand projet puisque les jeunes vont partir du pays à 16 ans, 17 ans. Ce qui n’est pas bon pour le développement. Il est certain que la base doit se développer mais, l’équipe nationale doit tout faire pour servir d’exemple.
ht tp://w ww.camer oonvoice.com/news/article-sport-11066.html
Le Cameroun est dans une situation un peu délicate. Dans les années 80, 90 et 2000, le Cameroun a eu de gros succès. Il était toujours dans le top 3 des nations africaines. Une position qui a changé depuis qu’il ne participe plus aux compétitions africaines. C’est un peu comme le FC Cologne dans les années 70 avec du succès et des joueurs très en vue en équipe nationale. Ce qui a entraîné de nombreuses discussions, des luttes de clans empêchant par la même occasion une vraie politique de développement. Je pense que le Cameroun est dans une situation délicate avec son absence aux dernières Can, la non qualification des juniors, des cadets.
Personnellement, je trouve ça triste que les jeunes ne puissent plus s’exprimer sur le plan continental. C’est pour cela que s’il faut parler de projet, on peut tout simplement dire qu’il doit jouer les premiers rôles. Pour cela, l’équipe nationale senior doit avant tout servir d’exemple de succès pour la relève. Si le Cameroun ne participe ni à la Can ni à la Coupe du monde, il sera donc difficile d’établir un grand projet puisque les jeunes vont partir du pays à 16 ans, 17 ans. Ce qui n’est pas bon pour le développement. Il est certain que la base doit se développer mais, l’équipe nationale doit tout faire pour servir d’exemple.
ht tp://w ww.camer oonvoice.com/news/article-sport-11066.html

