@ Conseiller (DOUL , Cameroun) le 30/07/2013 Ã 11:10,
Lorsqu’ils se font rares, on fait comment ? XAVI dont tu me parles si bien est un milieu relayeur. C’est cette nouvelle génération de joueurs polyvalents. Il défend aussi bien qu’il n’attaque et organise le jeu. Les n°10 tels que ZIDANE, MARADONA, PELE ou RONALDINHO (puisque tu me les as cités) sont régression. Avec les chargés de mission comme MASSING, les coaches ont très vite vu le danger si un seul joueur devait s’avérer être le dépositaire de leur jeu. Tu remarqueras au passage que ces joueurs que tu m’as cités n’étaient qu’à vocation offensives. Ils ne savaient pas défendre. D’autres faisaient le travail pour eux. Les milieux relayeurs prennent de plus en plus d’importance aujourd’hui. XAVI en fait partie. Il attaque, il défend, il sait dribbler, les contrôles, enchainements et passes précises sont sa tasse de thé.
Tu me dis (je cite) :
"Sans central command, on ne peut realiser grand chose en colleectif"
Il me semble t’avoir dit ceci :
"Si les meneurs de jeu sont de moins en moins nombreux (au sens des ZIDANE, ABEGA, …), ils ont été remplacés par les milieux relayeurs qui deviennent les nouveaux maitres à jouer".
Lorsqu’ils se font rares, on fait comment ? XAVI dont tu me parles si bien est un milieu relayeur. C’est cette nouvelle génération de joueurs polyvalents. Il défend aussi bien qu’il n’attaque et organise le jeu. Les n°10 tels que ZIDANE, MARADONA, PELE ou RONALDINHO (puisque tu me les as cités) sont régression. Avec les chargés de mission comme MASSING, les coaches ont très vite vu le danger si un seul joueur devait s’avérer être le dépositaire de leur jeu. Tu remarqueras au passage que ces joueurs que tu m’as cités n’étaient qu’à vocation offensives. Ils ne savaient pas défendre. D’autres faisaient le travail pour eux. Les milieux relayeurs prennent de plus en plus d’importance aujourd’hui. XAVI en fait partie. Il attaque, il défend, il sait dribbler, les contrôles, enchainements et passes précises sont sa tasse de thé.
Tu me dis (je cite) :
"Sans central command, on ne peut realiser grand chose en colleectif"
Il me semble t’avoir dit ceci :
"Si les meneurs de jeu sont de moins en moins nombreux (au sens des ZIDANE, ABEGA, …), ils ont été remplacés par les milieux relayeurs qui deviennent les nouveaux maitres à jouer".

