PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Benson Benson de Grenade a écrit le 30 juillet 2013 à 9h43
(...)Ecoutez, je pense qu’il y a eu des raisons précises et légitimes pour que ces personnes soient désignées. Mais ce qui est important ce n’est pas tant l’identité de ceux qui constituent ce Comité, c’est plutôt ce qu’on attend d’eux comme travail au bout de la durée de leur mandat. Maintenant, s’ils doivent toiletter les textes, les statuts de la Fécafoot et réorganiser de nouvelles élections, il faudrait que cela se fasse dans la transparence, dans l’honnêteté et en toute impartialité car l’enjeu, vous le savez, reste l’avenir du football camerounais. Car il va de l’avantage du football et des footballeurs camerounais d’avoir une fédération désormais bien structurée, bien organisée avec des textes bien structurés ouvrant ainsi la porte à tout le monde.

Ce Comité de normalisation annonce déjà les couleurs en nommant à la tête de la Ligue professionnelle de football un Comité provisoire de gestion. Une décision très mal accueillie par les présidents de clubs qui ont décidé d’une énième suspension du championnat…

Je pense sincèrement que la Fifa et la Caf ont mis sur pied cet organe pour gérer les affaires liées au football camerounais pendant huit mois. Ce que j’ai cru comprendre c’est que toutes les décisions qui sont prises par le Comité de normalisation sont souveraines. Perçu sous cet angle, les présidents de clubs doivent certainement se mettre dans la posture de ceux qui à la limite subissent les décisions de la Caf et de la Fifa. Viendra un moment où les choses vont finalement se normaliser ces dirigeants de clubs jouiront pleinement de leurs droits, de nommer le président de la Ligue professionnelle de leur choix. Pour l’instant, je sais que le Comité a été mis en place pour analyser et juguler l’ensemble des problèmes de notre football. Toutefois, il faudrait encore bien fouiller, aller au-delà, pour savoir s’il est de la compétence du Comité de normalisation de prendre de telles décisions.

Le général Pierre Semengue qui a été reconduit avait pour missions de sortir le professionnalisme des fonds baptismaux. Deux ans plus tard, avez-vous le sentiment que le football camerounais est déjà professionnel ?

La vérité c’est que tout ceci se passe dans un contexte extrêmement difficile. Un contexte marqué par des querelles, des crises interminables, des bras de fer… Mais aussi sur le plan matériel, ça n’a pas vraiment été facile pour le président de la Ligue de mener à bien sa mission. Vous savez que le championnat a été plusieurs fois suspendu parce qu’il n’avait pas d’argent. Il ne re
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist