Après l’Allemand Theo Zwanziger mercredi, c’est au tour du chef de la Premier League, Richard Scudamore, de monter au créneau pour critiquer le projet du président de la FIFA Sepp Blatter de faire jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar en hiver.
«Nous pensons que cela ne marche pas et que c'est une mauvaise chose, a-t-il déclaré à Hong Kong, en marge du tournoi de pré-saison Barclays Asia Trophy. Le calendrier anglais, mais également le calendrier européen et le calendrier du football mondial ont leur propre fonctionnement. Un fort chaos serait à déplorer dans le monde du football si la Coupe du monde était déplacée.»
Richard Scudamore est prêt à agir pour empêcher le Mondial 2022 de se tenir en hiver : «Nous allons faire tout le lobbying que nous pouvons pour essayer de convaincre les gens que ce n'est pas la bonne voie à suivre», a-t-il encore déclaré.
L’Allemand Theo Zwanziger, membre du comité exécutif de la FIFA, a indiqué au magazine Sportbild ce mercredi que nommer le Qatar comme organisateur de la Coupe du monde 2022 avait été «une erreur flagrante». Pour l’ancien président de la Fédération allemande de football, la faire dérouler en hiver ne serait pas non plus une bonne idée : «Cela va toucher profondément les structures des fédérations nationales en Europe mais aussi le football amateur en Allemagne, a-t-il déclaré. Un changement n’affecte pas seulement la Bundesliga mais aussi les divisons inférieures avec le lien des montées et des relégations. La pyramide est en danger, et donc l’unité du football allemand aussi.» La Premier League s’est aussi déjà montrée hostile envers la possibilité de jouer la Coupe du monde 2022 en hiver
«Nous pensons que cela ne marche pas et que c'est une mauvaise chose, a-t-il déclaré à Hong Kong, en marge du tournoi de pré-saison Barclays Asia Trophy. Le calendrier anglais, mais également le calendrier européen et le calendrier du football mondial ont leur propre fonctionnement. Un fort chaos serait à déplorer dans le monde du football si la Coupe du monde était déplacée.»
Richard Scudamore est prêt à agir pour empêcher le Mondial 2022 de se tenir en hiver : «Nous allons faire tout le lobbying que nous pouvons pour essayer de convaincre les gens que ce n'est pas la bonne voie à suivre», a-t-il encore déclaré.
L’Allemand Theo Zwanziger, membre du comité exécutif de la FIFA, a indiqué au magazine Sportbild ce mercredi que nommer le Qatar comme organisateur de la Coupe du monde 2022 avait été «une erreur flagrante». Pour l’ancien président de la Fédération allemande de football, la faire dérouler en hiver ne serait pas non plus une bonne idée : «Cela va toucher profondément les structures des fédérations nationales en Europe mais aussi le football amateur en Allemagne, a-t-il déclaré. Un changement n’affecte pas seulement la Bundesliga mais aussi les divisons inférieures avec le lien des montées et des relégations. La pyramide est en danger, et donc l’unité du football allemand aussi.» La Premier League s’est aussi déjà montrée hostile envers la possibilité de jouer la Coupe du monde 2022 en hiver

