Joseph Antoine Bell
July 4
Pas de panique. Sur le fond la FIFA fait, avec 5 mois de retard et quelques morts, ce que nous demandions depuis le départ. Réviser les textes avant d'aller aux élections. Comme elle est en retard, elle fait réviser les textes par un Comité de Normalisation qui organise de nouvelles élections sans qu'aucun de ses membres ne soit éligible. Ne soyons pas dupes. La FIFA tente de reprendre la main mais les opposants du désormais célèbre prisonnier, ont bel et bien gagné sur toute la ligne. Le TAS aurait annulé les élections et ordonné la révision des textes malgré les félicitations du President( félicitations ravalées). Une suspension provisoire est une suspension éphémère car suspension est synonyme d'arrêt provisoire. Et on nous dit que la suspension sera levée à la mise en place du Comité de Normalisation. Donc dans quelques jours...
Le seul hic, que je trouve grave, c'est la dignité du Cameroun: que des Camerounais devant gérer la transition (bien que ne pouvant être candidats) soient désignés par l'Etranger en faisant croire à tous que le Cameroun s'est soumis, m'est insupportable. Nos autorités doivent trouver une formule, style un émissaire de la FIFA vient au Cameroun, les rencontre et ensuite le Comité est connu, ce qui laisse supposer à toute personne de bon sens que le CAMEROUN a participé à désigner ses fils. Cela conviendrait mieux à l'image que je me fais de mon pays. Je suis certains que d'autres Camerounais ressentent ce malaise.
July 4
Pas de panique. Sur le fond la FIFA fait, avec 5 mois de retard et quelques morts, ce que nous demandions depuis le départ. Réviser les textes avant d'aller aux élections. Comme elle est en retard, elle fait réviser les textes par un Comité de Normalisation qui organise de nouvelles élections sans qu'aucun de ses membres ne soit éligible. Ne soyons pas dupes. La FIFA tente de reprendre la main mais les opposants du désormais célèbre prisonnier, ont bel et bien gagné sur toute la ligne. Le TAS aurait annulé les élections et ordonné la révision des textes malgré les félicitations du President( félicitations ravalées). Une suspension provisoire est une suspension éphémère car suspension est synonyme d'arrêt provisoire. Et on nous dit que la suspension sera levée à la mise en place du Comité de Normalisation. Donc dans quelques jours...
Le seul hic, que je trouve grave, c'est la dignité du Cameroun: que des Camerounais devant gérer la transition (bien que ne pouvant être candidats) soient désignés par l'Etranger en faisant croire à tous que le Cameroun s'est soumis, m'est insupportable. Nos autorités doivent trouver une formule, style un émissaire de la FIFA vient au Cameroun, les rencontre et ensuite le Comité est connu, ce qui laisse supposer à toute personne de bon sens que le CAMEROUN a participé à désigner ses fils. Cela conviendrait mieux à l'image que je me fais de mon pays. Je suis certains que d'autres Camerounais ressentent ce malaise.

