Bobolo (Etats-Unis) le 21/07/2013 Ã 13:13
Tu as un raisonnement très désordonné.
Est-ce que tu crois que si le CAMEROUN avait réussi lui-même à faire ce que la FIFA est entrain de faire, en réunissant toutes les sensibilités, ç"aurait été pour faire la part belle à une sensibilité, ou à une des faction? Je crois que non.
Ce que vous ne voulez pas reconnaître, c'est que ceux qui ont contesté les textes, sans doute à raison, ont d'abord accepté ces conditions, avant de les contester quand ils se sont désolidarisés.Donc, tu comprends vite que même en en mettant tout le monde ensemble, ce n'aurait pas été pour faire ce qui existait grâce à toutes les factions, mais, pour faire autre chose.
Je ne sais pas si la FIFA avait les moyens de faire ses choix au CAMEROUN, sans le concours de l'ETAT, puisqu'on doit connaître qui est qui pour opérer ce genre de choix.Mais, ce qui reste vrai , et que personnellement, j'avais souhaité, c'est que l'ETAT ne soit pas à la marge , et qu'il collabore.Si c'est le cs, c'est que c'est bien et ce n'est que logique.D'ailleurs, si la FIFA a entériné ce choix, qu'elle pouvait refuser, c'est une bonne chose.
Tu as un raisonnement très désordonné.
Est-ce que tu crois que si le CAMEROUN avait réussi lui-même à faire ce que la FIFA est entrain de faire, en réunissant toutes les sensibilités, ç"aurait été pour faire la part belle à une sensibilité, ou à une des faction? Je crois que non.
Ce que vous ne voulez pas reconnaître, c'est que ceux qui ont contesté les textes, sans doute à raison, ont d'abord accepté ces conditions, avant de les contester quand ils se sont désolidarisés.Donc, tu comprends vite que même en en mettant tout le monde ensemble, ce n'aurait pas été pour faire ce qui existait grâce à toutes les factions, mais, pour faire autre chose.
Je ne sais pas si la FIFA avait les moyens de faire ses choix au CAMEROUN, sans le concours de l'ETAT, puisqu'on doit connaître qui est qui pour opérer ce genre de choix.Mais, ce qui reste vrai , et que personnellement, j'avais souhaité, c'est que l'ETAT ne soit pas à la marge , et qu'il collabore.Si c'est le cs, c'est que c'est bien et ce n'est que logique.D'ailleurs, si la FIFA a entériné ce choix, qu'elle pouvait refuser, c'est une bonne chose.

