@ THE X-MAN (GALACTICA , Pays Bas)
D'autre part je suis d'accord avec toi qu'il faille defendre notre culture. mais comment?...
on n'en a pas les moyens à part faire de la resistance....tu souleves là un probleme majeur de nos contrées....pourquoi crois tu les imperialismes existent? l'imperialisme américain est le plus flagrant, même l'europe s'en plaint. ils consomment toute la culture americaine films,musique,politique economique, et même militaire,
pour prendre le cas du cameroun quand tu veux retracer l'histoire des peuples où de ce qu'ils ont fait que peux tu exporter à part l'histoire des chefferries bamilikés où celle des sultans de foumban c'est vrai il y'a douala manga bell, mais est ce que vraiment douala manga bell ou atangana tsama influencent ta facon de vivre
là tu es peut etre derriere ton clavier ou ta tlé ecran plat dernier cri tu regardes certainement pas un film de mendo ze, ou de birago diop, comment es tu vetu ....jean basket, dans les ceromonies de mariage tu y vas en tenue traditionnelle, c'est tres complexe....de vivre à l'occidentale et revendiquer des valeurs africaines que nous pietinons tous depuis belle lurette et ca derange personne.....et verbalement parler de la femme EKang etc
quand tusors à yaoundé comment reconnais tu cette femme ekang?
D'autre part je suis d'accord avec toi qu'il faille defendre notre culture. mais comment?...
on n'en a pas les moyens à part faire de la resistance....tu souleves là un probleme majeur de nos contrées....pourquoi crois tu les imperialismes existent? l'imperialisme américain est le plus flagrant, même l'europe s'en plaint. ils consomment toute la culture americaine films,musique,politique economique, et même militaire,
pour prendre le cas du cameroun quand tu veux retracer l'histoire des peuples où de ce qu'ils ont fait que peux tu exporter à part l'histoire des chefferries bamilikés où celle des sultans de foumban c'est vrai il y'a douala manga bell, mais est ce que vraiment douala manga bell ou atangana tsama influencent ta facon de vivre
là tu es peut etre derriere ton clavier ou ta tlé ecran plat dernier cri tu regardes certainement pas un film de mendo ze, ou de birago diop, comment es tu vetu ....jean basket, dans les ceromonies de mariage tu y vas en tenue traditionnelle, c'est tres complexe....de vivre à l'occidentale et revendiquer des valeurs africaines que nous pietinons tous depuis belle lurette et ca derange personne.....et verbalement parler de la femme EKang etc
quand tusors à yaoundé comment reconnais tu cette femme ekang?

